• QUATRE PATRONS DE PME SE SUICIDENT EN BRETAGNE + 2 POLICIERS

    La crise sévit fort en province.

    L'un de mes lecteurs, chef d'entreprise en Bretagne, m'a informé de 4 suicides de petits patrons de PME bretonnes en l'espace d'un mois (avril). J'ai vérifié et trouvé, après recherches, deux avis de déces sur quatre. Par respect pour les familles, je ne donne pas les noms.

    Le premier, Mr C, "qui gérait aux côtés de son épouse trois magasins de bricolage, et maintenant un seul (changement d'enseigne récent), s'est immolé dans son 4x4. Je le connaissais et beaucoup de mes proches ont été à l'enterrement". Pour le second, "c'est ma comptable, qui travaille également dans une entreprise d'électricité, sous-traitante de l'entreprise X, qui a appris le drame, le suicide de Mr R., pendu à 44 ans. D'autres sources me l'ont confirmé. Le troisième, Mr C., dirigeait un restaurant, ainsi que le quatrième. Ils ont vu une baisse des clients et n'ont pas pu joindre les deux bouts."
    Notre lecteur ajoute: "ici dans notre ville, beaucoup de commerçants ne règlent plus leurs loyers, ni leurs comptables et ont un passif d'environ 150.000 euros à la banque (qui se goinfre au passage (source officieuse d'un inspecteur des Impôts). Tout va bien, les indices sont à la hausse comme le martèle BFM (mieux que prévu, supérieur aux attentes, etc.). La chute vertigineuse de l'activité artisanale dans le bâtiment et le risque de contrôle d'alcoolémie sur la route (plus d'apéro, plus de vin à table, produit à forte valeur ajoutée) les petits restaurants ouvriers ferment à tour de bras. Le taux de suicide devient alarmant".
    La crise a vraiment ecrasé les patrons de PME, qui, voyant leurs carnets baisser, se trouvent étranglés par les banques qui au passage leur ferment le crédit. Ajoutez à ces suicides de patrons de pme, un autre gendarme dans la Drôme (lire ici Le Telegramme, un capitaine de gendarmerie se suicide avec une arme de service) et un policier parisien hier (Le Parisien), et vous avez un tableau inquiétant de ce qui se passe en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic

    KRISE: ARRIVEE DES CERCUEILS EN CARTON

    Lecteurs, c'est vraiment la crise... vous me direz c'est la suite naturelle du papier trop lourd précédent... Notez quand même qu'on a échappé au cercueil à monter soi-même chez Ikea. Donc la crise a amené les croque-morts à commercialiser des cercueils en carton. Le pharaon Tout en Carton les a sans doute inspirés... Et pourquoi pas encore moins cher? Je propose d'emballer les morts dans du papier aluminium... Ca a le mérite de résiter à tout. Et c'est plus léger. En plus on pourra le garder chez soi, au cas ou... Lisez l'article: "Patrick Favot, à la tête de l'Agence de Pompes Funèbres Bisontines n'a besoin d'aucune aide pour aller chercher dans les réserves le petit dernier de sa gamme. Un cercueil tout en carton qu'il vient d'inscrire dans son catalogue ... Il est très léger, on peut le capitonner comme un autre cercueil ou mettre du papier crépon si l'on veut rester dans le papier. Il est écologique ... et peut aussi supporter des poids tout à fait importants. Prix 400 euros, 15% moins cher qu'un modèle bois. Il n'y a pas encore la peinture métallisée, mais bon. On va s'y faire. C'est mieux que cet espion anglais qui a été retrouvé mouru dans un sac de sport... (remarquez, il partait pour son dernier voyage). Lire l'Est Republicain, merci à Mr Tanguy. Revue de Presse par Pierre Jovanovic


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :