• Pujadas et les autres de l'audiovisuel, où êtes-vous?

    Pujadas et les autres de l'audiovisuel, où êtes-vous?

    13 Juin 2013 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs Publié dans #histoire sociale

    Bon, écran noir et silence radio sur les chaînes de télé et les stations radios de la patrie des droits de l'Homme et du Citoyen. Sinon, le minimum accordé par une carte de presse: un commentaire au ras des pâquerettes, sans citer les raisons du coup d'état contre l'audiovisuel en Grèce, quand on n'a pas fait dans la forfaiture en donnant raison au gouvernement grec sur cette affaire.

     

    Petit rappel des faits donc:

    L'UE, la BCE et le FMI (et donc la France de François II) ont sommé le gouvernement grec de tailler dans les effectifs publics à fond, pour satisfaire le capitalisme qui gère notre planète. Tailler dans les services publics, mais aussi instaurer l'austérité extrême au peuple dans tous les domaines.

    Le gouvernement grec a accepté. Il est dirigé par un premier-ministre de droite (l'UMP à la sauce hellénique), avec le Parti socialiste (les camarade de François II au sein de l'Internationale socialiste) et le Modem grec.

    Pour cette raison, la droite française cautionne la fermeture sans préavis de l'audiovisuel grec et Madame Filipetti, chambellan de l'Elysée en charge de la culture française n'a pipé mot. Comment on dit démocratie et liberté en langage du parti à la rose? Ah, ça ne se dit plus?

    Le parti communiste de Grèce (KKE) avait cédé sa télé locale (canal 902) pour que la télé publique puisse émettre dans un petit rayon. Ni une ni deux, le gouvernement a coupé le canal 902. Ah, Pujadas ne vous l'a pas dit sur France télévision? Il était peut-être en train d'astiquer sa carte de presse.

     

    La CGT de l'audiovisuel, elle, a réagi et c'est ma fierté d'être à la CGT et jamais dans cette cohorte de cireurs de pompe de la pensée unique:

    13-06-12--Grece-CGT-1.JPG

     

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :