• Polex : un communiqué sur la Syrie

     Polex : un communiqué sur la Syrie

     

    Voici un communiqué  du collectif communiste Polex et la reprise d'une déclaration commune à 35 partis communistes.


    La question se pose : Irak, Libye, c'est fait. Syrie, Liban, en vue. Et après à qui le tour ? Le Magreb ? Avec un porte avion chérifien pour faire régner l'ordre ?  les pétrobanks veulent-elles réinstaller des pétro protectorats voire des empires coloniaux pour maîtriser les richesses de la planète et s'en goinfrer  ? 


    Pas question de se ranger derrière Assad qui fut des années le pantin des donneurs de leçons va-t-en guerre d'aujourd'hui. Mais pas question ni de soutenir une fraction qui veut entrainer la syrie dans la guerre civile ni de transiger avec les principes de l'ONU et ce droit d'ingérence que veulent s'octroyer les "grandes puissances", droit qui n'est ni plus ni moins que la reprise de la politique de la canonnière.

     

    Canaille le Rouge partage ce communiqué en rappelant que l'ex opposition socialiste était solidaire des interventions militaires de la majorité d'alors.

     

    Communiqué du Collectif communiste Polex

    Deux poids, deux mesures !

     

    Le massacre de populations civiles en Syrie est criminel. Mais il est abject d’en attribuer la responsabilité au seul pouvoir de Bachar el-Assad, alors que certains insurgés multiplient les attaques armées et les attentats, et d’utiliser l’émotion pour des objectifs de conquête territoriale en faveur de l’Occident.

     

    Non, Monsieur Fabius, ce n’est en aucun cas à l’Occident et à l’OTAN de choisir le gouvernement syrien, et surtout pas à la France et à l’Angleterre, ex-puissances coloniales à Damas. Ce choix relève du seul peuple syrien, sans ingérence extérieure, et surtout pas militaire.

     

    Non, Monsieur Hollande, il n’est pas acceptable d’envisager en Syrie une intervention armée contre le régime de Bachar el-Assad, de multiplier les déclarations et les actes provocateurs comme l’expulsion de France de l’Ambassadrice de Syrie, alors que Paris n’a pas bronché quand les dirigeants israéliens massacraient impunément des civils, femmes et enfants palestiniens, lors de leur intervention à Gaza.

     

    Nous regrettons de voir le nouveau pouvoir socialiste français tourner ainsi le dos aux aspirations pacifiques de ses électeurs et reprendre le chemin des bellicistes sarkoziens, après le résultat désastreux de l’aventure libyenne.

     

    Nous nous félicitons par contre de la déclaration commune de 35 partis communistes et ouvriers contre l’OTAN (ci-dessous). Nous espérons que la signature de ce texte par le PCF permettra enfin de développer un vaste mouvement unitaire en France pour exiger la sortie de notre pays de l’OTAN.

     

    Collectif communiste Polex

    Paris, le 31 mai 2012 

     

    Déclaration commune de 35 partis communistes et ouvriers :

    L’OTAN, menace pour la paix mondiale !


    Lire notre article http://pcautunmorvan.eklablog.com/l-otan-menace-pour-la-paix-mondiale-a46494159


    La signature de ce texte par le PCF qui semble renouer ainsi avec un de ses principes fondateurs : l'internationalisme, est en l'état un évènement positif.

    A quand un rassemblement anti-impérialiste en France ? L'amoncellement des nuées demande paratonnerres et luttes pour la Paix 

    Par canaille le rouge



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :