• Le vote des communistes: me réveiller d’un mauvais rêve...

    a-copie-16

    me réveiller d’un mauvais rêve...

     

    J’ai lu la résolution et les débats de la conférence. J’ai parcouru les discours de Jacques Chabalier et de Pierre Laurent. J’ai scruté les détails du bulletin de    vote qui nous est soumis. J’ai essayé de réfléchir. Ce travail m’a permis de mesurer les dégâts que l’âge a infligé à mes capacités de compréhension. Qu’est-ce que je vois ? 

    On nous demande de voter sur notre candidature à la présidence de la République. Fort bien. Nous devons choisir entre deux communistes dont les conceptions    diffèrent. C’est de bonne démocratie. Nous pouvons même, si ça ne nous convient pas, voter blanc. Juste proposition. Mais, et là ma vieille connaissance d’un Parti auquel j’appartiens depuis près    de 67 ans vacille, la direction appuyée par la majorité de la Conférence nationale, nous offre avec insistance, une alternative étrange. 

    Pour faire court : "Camarades, ne votez pas pour un communiste, même s’il s’inscrit dans la perspective du Front de gauche ! Apportez massivement vos voix    et votre confiance à un ancien dirigeant socialiste, même si son programme diffère du notre ! 

    Même s’il approuve la guerre coloniale en Lybie ! 

    Même si son objectif est la substitution à son profit d’un vague mouvement d’une gauche imprécise à notre Parti ! " 

    A l’appui de cette thèse, on invoque des avantages tirés d’une négociation de bas niveau sur la répartition des sièges aux législatives. C’est de la politique,    ça ?

          

    J’espère bien, le matin du 19 juin, après le vote, me réveiller d’un mauvais rêve

    . Les communistes auront voté communiste.

          

    Jacques FRANCK Paris 17° Vétéran du PCF


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:25

    Oui je suis comme toi , j'ai envie de me réveiller de ce mauvais rève , j'ai pris ma carte le 8  mai 1976 à la salle de la cantine scolaire de St Firmin , qu'il était doux d'être commnuniste , ou l'on savait que si la vie vous jouait un tour, les camarades étaient là , oui l'ami , aujourd'hui il serait de bon ton de vôter pour non communiste qui plus est à participer avec Miterrand  à diminuer l'audience du PCF , mais je suis sûr que ce sont les camarades eux même qui remettront le parti sur ses pieds . 

    Dans l'Allier depuis 29 ans je n'en demeure pas moins un militant  et comité départemental et je suis triste  mais en colère aussi que l'on puisse d'un revers de main balayer 90 ans d'histoire qui ont arraché tant de progrès social , aujourd'hui remis en cause baffoué par un pouvoir capitaliste qui fleurte avec l'extrême droite .

    "C'est un joli nom camarade" alors ne le salissons pas

    JC Depoil 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :