• La pieuvre

    La pieuvreLa Banque Lazard a été retenue pour conseiller le gouvernement Hollande. C’est tout à fait normal. La même Banque a été choisie par Papandréou [1] pour conseiller le gouvernement grec et sauver ainsi la Grèce de la faillite. On rappelle que Daniel Cohen, senior de la Banque Lazard, était chargé du dossier grec. Aux séminaires de l’Ecole Normale tout le monde en parle de ce succès mondial. Le professeur Cohen conseillera également le président Hollande.

    Papandréou, président de l’Internationale Socialiste, a sauvé la Grèce grâce à son talent (université de Harvard, London School of Economics) et l’élite de la Banque Lazard-France. Il n’a même pas fait appel à son ami Ken Jacob de Lazard-Etats-Unis, privilégiant ainsi la science et le savoir-faire européens.

    Matthieu Pigasse, patron de la banque Lazard, est un ami de D. Strauss-Kahn. « Je reste proche de Dominique. Je suis quelqu’un de fidélité et d’amitié. Je n’ai rien d’autre à dire que c’est un immense gâchis. Pour lui, pour les siens, pour nous. »

    Monsieur Strauss-Kahn se trouve actuellement à Athènes. D’après les journaux grecs « il va devenir conseiller du gouvernement grec sur la stratégie à adopter face aux créanciers publics. » Est-il l’envoyé de la Banque Lazard ? de Goldman Sachs ? de sa propre société de Conseil Parnasse ? En tout cas, ce serait une très bonne idée de la coalition Droite-PS au pouvoir d’embaucher l’auteur du Mémorandum I [2] pour pouvoir finir le travail important entrepris depuis Décembre 2009.

    [1] Il n’y avait pas besoin d’appel d’offre, la supériorité de la Banque étant flagrante. Le montant de la prestation est tenu secret.

    [2] Perte de la souveraineté nationale, qui dans les faits ne servait à rien, d’autant plus que le peuple grec en faisait mauvais usage.

    http://dimitri-blog.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :