• Et pendant ce temps, ils bombardent Gaza

    jeudi 7 juin 2012

    Non, cela ne fait pas la "une". pas assez de morts, sans doute, et pourtant voilà plusieurs jours que Gaza est bombardée par l’aviation israélienne. Des bombes larguées sur des populations civiles de manière barbare. Ci-dessous la lettre de notre ami gazaoui Amir Hassan, qui était de passage en France il y a quelques semaines.

    Chers amis,

    Cette nuit et comme hier, les avions militaires israéliens F16 continuent de bombarder la ville de Gaza, et en entendant ce son terrible, j’ai pensé à vous.

    Le matin à 9 heures, je dois présenter mon mémoire de fin d’étude devant les professeurs, alors si ce soir je m’échappe de la mort encore une fois, je dirai clairement demain et devant tout le monde, que c’était grâce à vous, que j’ai pu réussir, vous étiez toujours dans mon esprit, vous m’avez encouragé, vous m’avez appris que la volonté de la vie est beaucoup plus forte que les bombardements.

    Priez pour nous cette nuit, car demain je porterai vos visages dans mon mémoire, dans le vrai mémoire, mon mémoire de vie, et continuez de penser à nous, car la seule chose qui m’a fait supporter cette vie de chagrin et de souffrance, c’était l’espoir que demain, je reviendrai vous voir.

    Je vous écris parce que la station d’électricité de Gaza s’est arrêtée aujourd’hui, et si je ne pourrais plus vous écrire, c’est parce que je pense à vous, et c’est difficile de faire deux choses ensemble à la fois.

    Amitiés de Gaza, Gaza sans lumières, Gaza sous les bombardements, mais Gaza ne vous oublie pas.

    Gaza l’espoir.

    Amir Hassan

     

    CAPJPO-EuroPalestine


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :