• Elections, qu’en penser à quelques jours ?

     

    Elections, qu’en penser à quelques jours ?

    Une amie face book, une jeune étudiante envoie la proclamation suivante: « Si on avait attendu les élections on n’aurait jamais pris la Bastille ». Ce à quoi un autre ami lui répond : « OUI maintenant on l’a prise et il y a des élections? » J’ai longuement réfléchi à ces affirmations et j’ai décidé de vous présenter ce reportage vécu dans  l’électorat, le reportage d’une ancienne sociologue multipliant les tentatives d’observation empirique. De surcroît, j’ai longtemps pratiqué les campagnes électorales au cœur du dispositif militant. Aujourd’hui ce serait peu dire que de définir ma position comme à la marge, ce qui me fait vivre les événements d’une manière assez différente. Donc voici en vrac…

     

    Le mélenchonien aixois exulte…

     

    Le nombre de gens qui m’interrogent sur ce qu’il convient de faire soit parce qu’ils se souviennent de mon ancienne pratique militante, soit parce qu’ils savent que je suis sociologue est très étonnant et témoigne selon moi du fait que tout le monde à une semaine de l’élection reste dubitatif.

    Tous s’interrogent sauf les  électeurs de Mélenchon qui sont littéralement dopés. Il est clair que je connais un maximum de gens de cette catégorie.

    La suite de l'article


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :