• 2013: Le grand retour de la lutte de classes !

     

    Le changement c'est l'action revendicative !

    Le magazine Bilan, spécialisé dans l’économie et la finance,soulignait ironiquement : "...tout en bénéficiant du soutien étatique, des subventions de la Fed, des garanties offertes par le contribuable, et d’une impunité au plan juridique... Dans pareil contexte, n’est-il pas décevant que Goldman Sachs ait seulement triplé ses profits ? "

    Certes avec un bénéfice pour le 4°trimestre de 2.8 milliards de $, ce temple du capitalisme mondialisé porte son produit net bancaire global pour 2012 à 9,2 milliards de $ (6,899 milliards d’€).

    Ce chiffre donne le vertige. Aussi, pour donner un terme de comparaison, ce profit représente plus de 4.8 millions de fois le salaire minimum de la fonction publique.

    Il est vrai que ce minimum vient d’être généreusement revalorisé, mais de quelle aumône (voir la note CGT Fonction Publique), alors que les plus riches continuent de se gaver !

    Et pendant ce temps nous constatons que la seule à arborer un grand sourire demeure la patronne du MEDEF tant les cadeaux qui lui sont offerts la satisfont.

    Aussi, lecteur, si vous voulez vraiment le changement, maintenant, il va vous falloir vous en occuper.

    L’heure est la construction du rapport de force qui permettra d’infléchir la politique de ce gouvernement vers plus de justice sociale.

    Car aujourd'hui ce sont les patrons qui pèsent le plus fort, en utilisant le levier des licenciements et des délocalisations, pour pousser le gouvernement à remettre à plus tard le changement tant attendu par les salariés.

    La manifestation unitaire des cheminots, aujourd'hui 30 janvier  à Paris devant l'Assemblée Nationale, ou des Renault ce matin devant l'usine de Cléon, ou demain avec la grève unitaire du jeudi 31 janvier dans la fonction publique, et ses manifestations prévues à Rouen et au Havre, ce sont les premiers pas d’un processus de mobilisation qui fasse entendre la voix des intérêts des salariés, des retraités et des chômeurs, aussi fortement que celle des patrons.

    Comment imaginer, sinon, que, dans les dispositions actuelles du gouvernement, il soit possible d'obtenir un début de relance de l'économie par une hausses de la consommatuion, que permettrait par une hausse des salaires et des pensions.

    Comment imaginer, sinon, que le gouvernement s'engage réellement dans la relance pourtant urgente d'une véritable politique industrielle, et contre les licenciements.

    Comment imaginer, sinon, que le gouvernement engage un début de (re)construction d’une fonction publique moderne et de haut niveau, au service de toute la population.

    Comment espérer, sans ce rapport de force, obtenir des avancées notoires lors des négociations de l’agenda social en cours.

    Alors dès au jourd'hui 30 janvier et demain, le 31 janvier dans la fonction publique, et après-demain, pour que le changement arrive enfin, faisons partout monter la pression !

    Syndiquez-vous à la CGT !

     

    2013: Le grand retour de la lutte de classes !

     

    1928-jamais-d-augmentations-B.jpg

     

    On dirait presque le discours de Carlos Ghosn, vous ne trouvez pas ?

     

    C'était il y a 85 ans, un an avant le Krack de 1929 et de la crise de la dette de 1931 !

    http://www.cgt-dieppe.fr/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :