• ☭ SNCF, service public toujours, aide au débat

     ☭ SNCF, service public toujours, aide au débat

     

    http://images.wikia.com/routes/images/5/5a/Carte_1921.jpg

    Le réseau ferroviaire français en 1921

     

    Dans ce moment où la question de l'intégrité du réseau ferroviaire et les responsabilités de l'état sont posées avec force, La Canaille vous propose d'user du lien suivant pour revenir en arrière, un @rticle du 07 juin 2010 qui donne un éclairage sur les causes de la situation actuelle : (Voila pourquoi les régions sont sollicitées pour payer les retraites des cheminots. Voila pourquoi elles peuvent et doivent dire NON)

     

    C'est en s'appuyant sur cette situation que Pepy et le gouvernement qui le maintien au commande peuvent avancer dans la direction de cette balkanisation du réseau que dénonce avec force la fédération CGT des cheminots.

     

    Il est faux d'affirmer qu'il s'agit de l'héritage de la droite même si elle a pu et su le faire fructifier tant le cadeau était beau. C'est la mise en oeuvre des choix de la gauche plurielle d'alors et de ceux qui les ont revendiqués puis cautionnés.

     

    Cette rente de pouvoir local que via l'ANECR ( association nationale des élus comunistes et républicains) les élus régionaux ont alors revendiquée et imposée contre l'avis des cheminots communistes (qui sera suivi par la purge massive des sections d'entreprises pour laisser le lobby des élus garder les mains libre sur la définitions des politiques industrielles ...sans ceux qui les mettent en oeuvre. Cela a tirer le PCF là où il en est à ce jour) a permis à l'état de se désengager au nom de la régionalisation.

     

    C'est ainsi que la direction de la SNCF peut prétendre que les trains interrégionaux ne sont pas de son ressort comme décideurs mais que si les régions payaient elle examinerait comment exploiter. De plus elle se sert de l'argument des coûts pour légitimer sa politique de désertification des gares et des trains.

     

    Voila comment les fenêtres d'accès aux réseau aux tiers opérateurs ont été ouvertes et maintenant dans le cadre de la directive "cabotage" peuvent laisser espérer à ces "nouveaux entrants" de récupérer la tirelire (relisez l'article   Vous allez le voir, il ne s'agit pas, mais vraiment pas, de voeux de cheminots...sauf la fin du p@pier. voila ce qu'ils projettent)

     

    Avec ces données, Canaille le Rouge pense avoir fait preuve de civisme pour les usagers et de contribution militante pour l'action. On est toujours plus efficace quand on sait par où arrivent tous les mauvais coups.

     

    Il est évident que si le P"c"F dénonçait ce qui est rappelé ici et se désengageait de son rôle négatif dans les régions (et ce ne sont pas les cheminots "bénéficiaires" du tram train qui diront le contraire) cela clarifierait singulièrement le débat.

     

    Mais en région Centre, en Pays de loire ou en Bretagne dans la période, les gouteurs de petits fours ne semblent prendre ce chemin. Il faudra qu'ils assument on ne peut pas gérer la crise et dénoncer ses conséquences ou alors c'est qu'on est...socialiste.

     

    Le réseau voyageur après signature de la convention de mai 2011 (pour les projet 2013, c'est ici : Chirac-Juppé, Hollande-Ayrault succésseurs ) :

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/png/ferre-40-lignes---30-mai-2011-2.png

    Par canaille le rouge


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