• Parisot, Chérèque et Notat contre les utopistes.

    Parisot, Chérèque et Notat contre les utopistes.

    Liste (partielle) des revendications populistes inatteignables selon le patronat : en 1906 un jour de repos par semaine, en 1919 la journée de 8 heures, en 1936 les congés payés, en 1945 la nationalisation des compagnies d’électricité (création d’EDF-GDF), en 1970 l’indemnisation des congés de maternité. Etc.

    Et encore : en 2012, le Smic à 1700 euros, selon Laurence Parisot, patrone du MEDEF et François Chérèque, patron de la CFDT.

    Nicole Notat à qui il a succédé il y a dix ans déjà (elle avait 55 ans, comme lui en 2012) est aujourd’hui patronne de VIGEO, une société européenne d’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises, patronne de l’agence ARESE, première agence de notation sociale en France.

    Elle est membre du club du Siècle, du Groupe de Réflexion sur l’avenir de l’Europe présidé par Felipe Gonzalez et rattaché au Conseil européen, du conseil d’administration de la Coface et du conseil de surveillance du Monde S.A.

    Depuis novembre 2011, elle est même médiatrice dans le cadre de la mise en place des nouveaux horaires par la SNCF et RFF.

    Donc, le Smic à 1700 euros est inatteignable selon François Chérèque, patron de la CFDT et (faisons-en le pari) futur retraité actif.

    Théophraste R. (Chef du bureau : « Changer de job à 55 ans » au Grand Soir).

    PS. Pour les planques attribuées aux prédécesseurs de Notat (Jean Kaspar, Edmond Maire), voir Internet, mais c’est mauvais pour le moral.

    URL de cette brève 2610
    http://www.legrandsoir.info/+parisot-chereque-et-notat-contre-les-utopistes+.html

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :