• Norbert Dentressangle a annulé sa visite

    Les salariés autunois ont fait le déplacement à Sevrey hier matin. Photo Sarah Fréquelin

     
    Ils sont venus, mais pas lui. Hier, une vingtaine de salariés de l’entreprise Norbert Dentressangle appartenant à la plate-forme d’Autun vouée à la fermeture se sont déplacés à Sevrey dans l’espoir de rencontrer le fondateur du groupe.

    Norbert Dentressangle était en effet attendu en fin de matinée, dans le cadre de ses visites régulières dans les plates-formes de sa société. Un déplacement pour rien pour les salariés bientôt licenciés, car Nobert Dentressangle a annulé à la dernière minute sa venue. Une déception pour les manifestants, qui souhaitaient avant tout « pouvoir rencontrer et établir un dialogue » avec le chef d’entreprise.

    Une trentaine de salariés autunois s’était également rendue à Valence mercredi, pour l’audience au tribunal de grande instance dans le cadre de la contestation du plan de sauvegarde de l’emploi proposé par le groupe pour Autun. Le délibéré sera rendu le mercredi 1 er juin.

    Les salariés contestent les propositions de reclassement émises : « Pour un reclassement à Chalon, le contrat signé serait différent de celui que nous avions à Autun, sans les acquis que nous avions, sans compter les coûteux déplacements entre les deux villes, expliquait hier Patrice Grappin, du syndicat FO. Ils considèrent même qu’un CDD de six mois est une offre valable !

    Certes, ils ont fait des propositions, mais a minima, comme si c’était simple de déménager, et alors que nous souhaitions des propositions sérieuses et transparentes ».

    Sarah Fréquelin avec N.M.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :