• Lorsque Chavez défend son peuple contre les banques !

    27 janvier 2011. Le Président vénézuélien Hugo Chavez menace, en direct et au téléphone, de nationaliser la banque Provinciale, filiale de la banque espagnole BBVA. En effet, les grandes banques et promoteurs immobiliers du pays sont impliqués dans une série d’arnaques immobilières frappant des milliers de vénézuéliens.

    http://www.dailymotion.com/video/xg...

    - le gouvernement vénézuélien a déjà pris le contrôle de différentes petites banques

    «Les banques « étaient confrontées à de graves problèmes administratifs et de gestion qui ont entraîné un manque de liquidités, ce qui ne leur a pas permis de respecter leurs obligations sur le court terme », a ajouté Sudeban. InverUnion, Banco Del Sol y Mi Casa représentent 2,34% des dépôts bancaires au Venezuela.

    Le gouvernement vénézuélien a garanti les dépôts de plus de 95% des épargnants des trois banques, ce qui représenterait plus de 160.000 personnes, selon le communiqué de Sudeban. Le gouvernement du président Hugo Chavez a fermé au total, depuis novembre, huit autres banques de petite et moyenne importance. Quatre d’entre elles ont été nationalisées et regroupées en une seule entité, la banque Bicentenario. Le poids de l’Etat dans le secteur bancaire s’en est trouvé renforcé : il en contrôlerait actuellement plus de 25%.

    « La banque privée peut exister pourvu qu’elle se soumette à la Constitution, aux lois et au projet socialiste », a dit récemment Chavez.»

    http://www.news-banques.com/venezue...

    - Promotions fictives, procédures illégales, retards indéterminés ... le monde de la promotion immobilière, et particulièrement la vente sur plans, est régi par la loi de la jungle. Cela ne concerne pas que le Venezuela ...
    http://www.djazairess.com/fr/elwata...


    De : njama
    mercredi 9 février 2011



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :