• Les Yeux d’la tête

     

    Assises de L'Humanité Cabaret sauvage

    Les Yeux d’la tête prévoit une fête rebelle pour L'Humanité

     "L’Humour est la politesse du désespoir..."

    Défendre l’Humanité et la liberté de la presse est capital pour le groupe au rock multicolore. Le combo concocte même une rencontre inédite avec Melissmell et Danakil. (Achetez vos billets en ligne ici!)

    À la Fête de l’Humanité en 2010, les Yeux d’la tête ont mis le feu lors du concert pour les sans-papiers. Pour les six joyeux drilles, participer au concert de soutien à l’Humanité coule de source. « Pour au moins deux raisons, explique Benoît Savard, un des deux chanteurs, guitariste, auteur et cofondateur du combo. D’abord, pour le concept de la soirée : la défense de la liberté de la presse, plus que jamais capitale, vu ce qui s’est passé ces dernières années – dislocation des droits sociaux, rachats de grandes entreprises, chasse aux immigrés… L’Huma est un symbole de liberté d’expression, une expression populaire, c’est important. En plus de la dimension politique, on a envie d’être là le 2 mai parce qu’il s’agit d’un véritable événement artistique, avec plein d’artistes chouettes, créatifs, dans une salle qu’on adore, le Cabaret sauvage. »

    Ou cliquez ici

    Benoît Savard et Pierre Chatel, percussionniste du groupe, se joindront à la Melissmell, exaltante révélation de la chanson made in France, pour la reprise particulièrement originale et émouvante de la Marseillaise qu’a écrite ­Melissmell (Aux armes!).

    Et Benoît d’ajouter : « C’est formidable la façon dont ­Melissmell se donne, elle gueule, chante avec son cœur et ses tripes. » Les Yeux d’la tête nous réservent une surprise supplémentaire. Certains étant potes avec des membres de l’escouade reggae Danakil, il y aura des échanges de musiciens entre les deux formations, pour un cocktail savoureux de chanson française et de groove jamaïcain.

    Ou cliquez ici

    Hormis ces rencontres scéniques inédites, Benoît Savard, Pierre Chatel et leurs complices – Guillaume Jousselin (l’autre chanteur, guitariste, auteur et cofondateur du groupe), le saxophoniste Eddy Lopez, l’accordéoniste Antoine Allièse et le contrebassiste Seb Lawkyz –, tous motivés comme un seul homme, interpréteront leur brûlot, J’ai peur de tout, dénonçant le climat de peur que propage le gouvernement en mal de concurrence avec le Front national. Cette chanson, pas encore enregistrée, figurera sur leur prochain album qui, fin 2011 ou début 2012, succédera au disque Danser sur les toits, auréolé d’un beau succès.

    Nombreux concerts, stimulantes premières parties (Sanseverino, la Rue Kétanou…), prix et distinctions, tournées à l’étranger, tabac sur la grande scène des Francofolies 2010… Cela marche fort pour le punk parodique et les escarmouches au swing manouche des Yeux d’la tête. Espiègles dieux de la fête, ils lanceront allègrement, le 2 mai, leurs odes à la résistance.

    Fara C.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :