• Japon : le poisson des zones contaminées dans les cantines cambodgiennes

    Aujourd’hui Le Japon du 3 avril 2012 rapporte que « Les poissonneries des zones dévastées par le tsunami et touchées par les retombées de Fukushima cherchent des consommateurs dans les pays en voie de développement. Le Programme alimentaire mondial a donné son feu vert pour que des sardines ou des maquereaux pêchés au large d'Aomori, d'Iwate, d'Ibaraki et de Chiba, soient envoyés en boîte vers le Cambodge et d'autres pays ciblés par l'aide alimentaire.

     

    Japon : le poisson des zones contaminées dans les cantines cambodgiennes

    Le but ? « Soutenir les pays en voie de développement tout en dissipant les craintes liées à la contamination radioactive », d'après le Sankei Shinbum, traduit en anglais par RT.

    Les aliments des régions proches de Fukushima sont boudés pas les Japonais par peur des conséquences de la catastrophe nucléaire.

    Un milliard de Yen de ces produits seront achetés par le Programme Alimentaire Mondial pour être distribués dans les cantines scolaires cambodgiens et d'autres pays non spécifiés. Malgré les garanties de contrôle annoncées par le ministère des Affaires Etrangères, plusieurs groupes citoyens ont protesté contre l'initiative, jugée irresponsable, la fiabilité des produits de la mer du Nord-Est du Japon étant toujours mise en doute. »

    Le Courrier international parle de « Du poisson douteux pour les écoliers cambodgiens ».

    http://amgar.blog.processalimentaire.com/?p=24931


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :