• Face à face tendu entre les forces de l’ordre et 200 à 300 manifestants d’extrême droite catholique

    Samedi 29 octobre, 21 heures... Devant le théâtre du Châtelet, à Paris, 200 à 300 manifestants catholiques d'extrême droite se sont approchés des forces de l'ordre, dans un face à face tendu. Un de leurs chants : "France, jeunesse, chrétienté".


    Le groupe est issu de la manifestation contre la christianophobie qui a réuni 2000 personnes cet après-midi. On y trouve des militants du Renouveau français, le groupuscule nationaliste, catholique et contre-révolutionnaire qui a revendiqué des perturbations de la pièce de théâtre de Romeo Castellucci, "Sur le concept du visage du fils de Dieu", à l'affiche à Paris, au Théâtre de la ville, place du Châtelet, jusqu'au 30 octobre. Au même moment, à l'intérieur du théâtre se tient justement une représentation de cette pièce, à laquelle assiste Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture.

    Dans le groupe de 200 à 300 manifestants est présent l'abbé Xavier Beauvais, le prieur de la paroisse intégriste parisienne Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Ainsi qu'Alexandre Gabriac, jeune conseiller régional exclu du FN pour des photos où il posait bras tendu. En renfort est venu un petit groupe d'une trentaine de personnes composé de "Gudards" et de gens de profil hooligans.

    Plus surprenant, on notait aussi,Place du Châtelet, la présence de quelques militants de Forsane Alizza, groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :