• Extrait d’un tract de l’UL CGT Tourcoing

    Portail de l'action des Elus et de la vie citoyenneQuelle est la goutte d’eau qui fera déborder le vase ? Nous rencontrons chaque jour dans nos locaux des travailleurs cassés par le boulot, méprisés dans leurs droits élémentaires, virés comme des chiens ! Les patrons, dans nos usines et nos bureaux, nous font cravacher de plus en plus dur, pour des salaires qui restent misérables ! Pour les accidentés, pour tous ceux qui décrochent, psychologiquement, ou physiquement, la Sécu n’est plus solidaire, saccagée qu’elle est par le gouvernement. Il casse nos écoles, les profs en ont ras la casquette ! Pour les jeunes, des petits boulots, et pas d’avenir ! Le chômage explose, les droits des privés d’emploi sont rognés et, petit à petit, on enfonce dans la précarité et la misère toute une génération. Dans certains quartiers, il n’y a plus rien d’autre que le chômage et la galère. Les usines continuent de fermer, même si elles appartiennent aux plus grandes fortunes de ce pays, qui elles ne se sont jamais aussi bien portées (83 milliards pour les entreprises du CAC 40 en 2010 !) C’est la crise ! Mais ils sont bien décidés à nous la faire payer… Ils restructurent comme ils disent, histoire de garantir à leurs charognards d’actionnaires les bénéfices prélevés sur notre travail ! Pour nous tous, salariés du privé comme du public, Jean-Pierre ou Saïd, sans taf ou intérimaires, pour nous tous, c’est des revenus de misère, quand les prix du gaz et de l’essence augmentent. Ras-le-bol !

    Et tu crois qu’il n’y a rien à faire ? Tu vas laisser toute cette merde à tes gosses ? Ou tu vas bouger ? Tu as vu nos frères tunisiens ? Ces questions-là, si tu ne te les poses pas, sache que ton patron lui, il y pense. Et quand il pense, il a pour lui Sarkozy (qui pense comme lui), la télé (qui pense comme lui), et sa police pour que tu ne penses pas trop autrement que lui. La lutte des classes, les patrons, ils la pratiquent tous les jours, en durcissant tes conditions de travail, en ne payant pas tes heures sup’. Et dans cette lutte l’enjeu est simple : ceux qui profitent du système, la grande bourgeoisie, qui possède certes l’argent et les moyens de production (les usines), ainsi que les medias, et qui dispose du concours de l’Etat à son service, cette bourgeoisie qui vit confortablement de notre travail, ne remplirait pas, en nombre, le nouveau stade du LOSC ! Nous, les prolos, nous ne possédons que notre travail (sans lequel les exploiteurs ne seraient rien) ET NOTRE NOMBRE ! C’est pour ça qu’à la CGT on se bat pour un grand mouvement du TOUS ENSEMBLE, seul capable de faire reculer les patrons et Sarkozy. Et c’est de cela qu’ils ont peur ! Et c’est pour ça que leur stratégie est la suivante : DIVISER POUR MIEUX REGNER

    C’est comme ça qu’il faut comprendre les conneries qu’ils essaient de nous mettre dans la tête ! Pendant qu’on trime et qu’on galère, pendant qu’on compte chaque euro en remplissant le caddy dans les rayons de M.Mulliez, ces escrocs veulent détourner notre attention en nous causant « d’identité nationale », en nous effrayant avec les burqas, avec « l’invasion étrangère », dans le seul but de détourner notre colère vers d’autres qu’eux, toujours les mêmes… C’est aussi comme ça qu’il faut comprendre la médiatisation de leur « nouvelle star », la fille du milliardaire fasciste Le Pen. Avec un discours qui « semble » populaire, l’avocate née à Neuilly, sert les intérêts des patrons, elle et son parti se prononçant régulièrement contre les grèves, pour augmenter le temps de travail (mais pas le SMIC), ou pour casser nos retraites (vous avez vu le FN pendant le mouvement, dans les manifs ?). C’est un piège grossier ! Si certains, dans la classe ouvrière s’y laissent prendre, comme d’autres s’étaient laissés avoir par Sarkozy, il faut vite leur ouvrir les yeux !

    Parce qu’ils ont compris que la CGT représente un danger pour leurs intérêts, ils la salissent, à coups de rumeurs, au moment même où de nombreux camarades sont victimes d’acharnement judiciaire (Xavier Mathieu de la CGT Continental par exemple). Et c’est bien parce que nous sommes un danger pour eux que vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre !

    De : ul cgt tourcoing


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :