• Vous avez dit "homme du grand capital"?

    http://4.bp.blogspot.com/-0Nwd4CwYI0c/TvMXhHSK95I/AAAAAAAAG0k/CJLengRMgQ0/s400/patronat.jpg

     Et bien oui. ce coup si, ce n'est pas une découverte de la Canaille, il  laisse parler la presse :

     

    Pendant qu'il font semblant de s'affronter à coup de sabres en caoutchouc, jetons un oeil furtif de l'autre côté de la barricade.

     

    La suite une fois de plus va montrer qu'elle n'a que deux côtés.

     

    Le Journal des Entreprises, mensuel économique du groupe Télégramme, publie demain vendredi 6 janvier une enquête en ligne exclusive sur les dirigeants et cadres de PME face à la présidentielle. Premiers enseignements.

    Un bilan économique médiocre pour Nicolas Sarkozy 
    Cette enquête met en avant la déception du monde des entrepreneurs à l’égard de Nicolas Sarkozy. Après cinq ans de mandat, 53 % des dirigeants et cadres interrogés jugent son bilan économique négatif ou très négatif. Seuls 7 % l’estiment positif ou très positif. 51 % pensent que le président sortant n’a pas été proche des préoccupations des entreprises. 


    Certaines des grandes réformes économiques du quinquennat recueillent une majorité d’avis négatifs auprès des dirigeants de PME : la baisse de la TVA dans la restauration (73 %), le bouclier fiscal (77 %), le Grand emprunt (54 %) ou la réforme de la taxe professionnelle (52%). La réforme de la taxe professionnelle, jugée positive ou assez positive par 65 % du panel, ne reçoit toutefois qu’une note de 6,1 sur 10. 

    > Des attentes fortes pour le scrutin présidentiel 
    S’ils sont sévères à l’égard du président sortant, les dirigeants le considèrent cependant comme le plus apte à prendre les mesures favorisant une sortie de crise (44 %), loin devant François Hollande (11 %) et François Bayrou (9 %). A cette question de « confiance », 29 % des cadres et dirigeants de PME restent cependant sans opinion. 


    A quelles mesures sont-ils ou non favorables ? La réduction du train de vie de l’Etat arrive largement en tête (92 % favorables ou très favorables), devant le plafonnement de la rémunération des grands patrons (79 %) et la suppression des 35 heures (71 %). 

    Enquête réalisée avec l’institut TMO Régions auprès de 1.185 cadres et dirigeants, entre le 2 et le 15 décembre 2011. A découvrir en intégralité dans le journal des entreprises dès demain 6 janvier.

     

    http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH446/checs-2-f8508.jpg

    Donc, si les mots ont du sens et indépendament du non enjeu pour le système des élections du printemps, plus de la moitié de ceux qui se sont retrouvés massivement derrière un candidat qui devait leur paver les allées du manoirs avec des galets en or se sentent floués. Certes ils ont été livrés mais ce n'était que du plaqué alors qu'ils voulaient du massif comme au château.


    Nos patrons et cadres de MPE PMI  jugent négativement les décisions emblématiques du mandat de fa#, toutes celles que le medef a salué au fur et à mesure que les ministres s'enlucarnaient à coups de 20h00 pour vous convaincre que c'était bien et qu'on ne pouvait pas faire autrement. Ces tauliers hurlent : leur part n'est pas assez grosse.

     

    Les mêmes, reminiscences du "plutôt Hitler que le front poplaire", fixent la barre : entre les salariés qui les engraissent et ce pouvoir qui les essore pour engraisser banques et donneurs d'ordres, ils choisissent les seconds pour reconduire l'union sacrée. Le crédo reste intact : pour faire suer le bournous des premiers pour remplir leur coffre si possible au même rythme que celui des grands qu'ils jalousent... 


    http://www.snowblog.fr/files/BIGbaisse-de-salaires.png.png

    Après, tous les candidats ou presque vont nous parler du besoin de prendre en compte ce que disent les petits patrons pour justifier de ne pas répondre aux revendications en particulier salariales ou en matière de condition et durée du travail. "Pensez donc, la vie est dure avec la crise à noel fini les Seychelles on n'a pu faire que la mer rouge".


    http://carnouxprogres.files.wordpress.com/2011/02/souffranceautravail.jpg 

    Leurs entreprises sont petites ou moyennes mais leur égoïsme de classe est ausi grand que celui qui respirent sur le haut du panier.

    Le sondage confirme que masivement leurs choix de taper sur le collectif des producteurs, s'inscrivent pour casser toujours plus le social et dire que c'est l'autre qui gagne trop. Pas une surprise, dans l'ordre de choses.  

    http://4.bp.blogspot.com/-TKs4b3ZJr8E/TvHPr0kGkuI/AAAAAAAAAHw/dwSHpgRicc0/s1600/sodimedical_p2.gif

    L'égoisme de classe est imperméable à toutes les expériences.

     

    http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/sites/default/files/imagecache/visual_big/files/actualites/256patron-social-ironique.png

    Par canaille le rouge


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :