• Vision d’horreur

    l-echo Nombre de commentateurs s'échinent à prier tous les dieux disponibles pour que l’horreur ne survienne pas. Leur peur de l’enfer sur terre se cristallise autour d’un enjeu qui les obsède : le parti socialiste pourrait-il ne pas obtenir la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale et, dans cette hypothèse, devrait-il avoir recours aux députés d’Europe-Ecologie et, pire encore, à ceux du Front de gauche? Ces derniers, à leurs yeux, incarnent l’abomination. Dans le journal Libération d’hier, Alain Duhamel pousse le bouchon jusqu’à prédire, dans ce cas-là, une dissolution de l’Assemblée dans les deux ans, par la volonté diabolique des communistes et de leurs alliés du Front de gauche!

     

    Ce tintamarre ridicule - qui en dit long sur l’honnêteté intellectuelle et la rigueur morale de nos commentateurs indéboulonnables - a au moins le mérite de mettre l’accent sur la problématique du changement. En effet, si les parlementaires socialistes et radicaux n’ont pas à tenir compte des propositions sociales et économiques du Front de gauche, ils en resteront à la ligne centre-gauche de François Hollande avec, comme conséquences, de sérieux déboires en perspective pour les catégories populaires…

     

    Tel est l’horizon «raisonnable et réaliste» qu’appellent de leurs vœux les Duhamel et consort : le changement pour que rien de change!

     

    Accrochés comme une moule à son rocher au régime présidentiel et à ses scrutins déformants, les belles âmes ne perdent jamais de vue les intérêts de leur caste.

     

    Christian AUDOUIN

    Editorial de L'ECHO

    Mardi 12 Juin 2012

    http://eldiablo.over-blog.org


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :