• Une machinerie scandaleuse qui doit mobiliser

    Théorie marxiste

    L'entente cordiale façon L Renault pas l'air très opposant le monsieur. Et l'entourage touve cela franchemeant plaisant      

     

    Kessler à l'action, campagne du Medef :"Cassez l'image ! Sortez des mémoires la période de la libération !".Ils poussent les feux.

      

     http://img.autoplus.fr/news/2009/11/29/1401896/450%7C300%7CRENAULT.jpg

         un symbole de la reconstruction et de l'indépendance économique et des avancées sociales à liquider      

     

    Comment se construit une machinerie. 

    A ceux qui disait que les sentiments familiaux étaient des voix à entendre : Fumisterie ! 

    A ceux qui après être restés passifs lors des répressions contre les salariés qui défendaient la    nationalisation, ceux qui n'ont rien fait ou qui ont applaudi à la privatisation de la RNUR : Vous êtes aussi responsables ! 

    A ceux qui disent qu'il n'y a pas de liens entre extrême droite, capital et appareil d'état : ouvrez les    yeux ! 

    La Canaille se félicite d'avoir mis en ligne l'appel à pétition pour exiger de France 2 un droit de réponse toujours refusé, 

    Il est évident qu'il va falloir maintenant passer à une dimension de riposte. 

    Les anciens de chez Renault, la CGT Renault, les organisations et associations d'anciens résistants et de    mémoire déjà alertées et mobilisées vont sans aucun doute solliciter largement l'opinion. Prévenu parmi les premiers les lecteurs des c@rnet de la Canaille peuvent dès maintenant chacun de leur    coté diffuser la pétition en lien ici : 

    Négationnisme, collaboration de la grande industrie et de la finance, ils remettent le    couvert. 

    Il faut faire vite pour étouffer l'opération dans l'oeufs et renvoyer les négationistes là où ils    n'auraient jamais du pouvoir sortir.

    Combien ont eu raison les militants CGT de    Renault et ceux qui avec Annie Lacroix Riz ont vu poindre la menace négationniste et l'opération qui vient d'être rendu publique par cette information :    

     "Les héritiers de Renault ont déposé une assignation devant le tribunal de grande Instance de Paris  afin de contester la légalité de la nationalisation de Renault en 1945 et obtenir des indemnités, a-t-on appris jeudi auprès de leur avocat, confirmant une information du Monde. 

      "L'ordonnance de confiscation des biens est contraire aux principes fondamentaux du droit de la propriété", droit inclus dans la déclaration universelle des Droits de l'Homme, a déclaré l'avocat  des héritiers, Me Thierry Lévy.  

      L'avocat a déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) pour contester l'ordonnance de nationalisation prise en 1945.  

    Si l'ordonnance est inconstitutionnelle, le tribunal pourra dire que la nationalisation constituait    une "voie de fait", a dit Me Levy, dont les clients demandent par conséquent une indemnistation. "        

     http://img.over-blog.com/636x440/2/65/19/55/PERSONNALITES/110308-H.fr-renault-hitler.jpg

     L Renault , surnommé dans son entreprise "Hitler m'a dit"

     

    Voici, venant du collectif des anciens de Renault la dernière information reçu avant la dépêche de cet après midi : 

    Madame, Monsieur, 

    Le 16 janvier 1945, Charles de Gaulle, soutenu par toutes les forces politiques et    patriotiques de l’époque, signait une ordonnance instituant la nationalisation des usines Renault. 

    Une nouvelle entreprise négationniste, relayée par d'autres médias, vise à présenter    Louis Renault en victime osant affirmer qu’il n’aurait pas collaboré avec l'ennemi ! 

    C’est une insulte intolérable envers la mémoire de toutes les victimes de la barbarie    nazie et en particulier envers les résistants de l’entreprise morts sous les balles nazies ou dans les camps de déportation. 

    Lors d’un premier envoi vous avez reçu le texte de la pétition de syndicalistes de    Renault Roger Silvain, Michel Certano, Aimé Halbeher  et Annie Lacroix Riz Historienne rédigée pour protester contre la présentation mensongère et unilatérale du dossier de la collaboration    de Louis Renault avec l’ennemi sous l'Occupation, et solliciter le droit de réponse qui est obstinément refusé depuis le 2 mars 2011. 

     

    La pétition lancée sur internet et avec le support papier ci-joint exige un droit de réponse sur les médias et tout principalement sur la chaîne publique d’Antenne 2 

    Plus de 2800 signataires se sont déjà élevés à ce jour contre cette honteuse entreprise    négationniste 

    pour EXIGER DU GOUVERNEMENT ET DU MINISTRE DE LA CULTURE ET DE L’INFORMATION, FREDERIC MITTERAND,  un droit de réponse sur France 2 

    Des personnalités  syndicales et politiques nationales, anciens résistants et familles de victimes de la collaboration, gens de culture, élus et démocrates d’horizons les plus larges sont signataires. 

    Une liste sera diffusée prochainement 

    Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à signer la pétition en ligne ci-dessous repris par de nombreux cites amis 

    (cliquez sur l’un ou l’autre des deux liens ci-dessous)  Vous trouverez des    éléments complémentaires

     

    http://www.mesopinions.com/Falsification-de-l-histoire-par-France-2---exigeons-un-droit-de-reponse--petition-petitions-39c633951b13e2237145c2431ab9b13d.html

     

    Le webmaster de www.historiographie.info

     

    :http://www.historiographie.info/renaultchars.pdf

     

    Nous vous invitons à participer à une nouvelle initiative le Mardi 24 Mai 2011  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :