• Une ballade dans une très belle page d'histoire.

    http://www.ldh-toulon.net/local/cache-vignettes/L306xH250/transistor_1961-c8d82.jpg

    Il y a certes eu les transistors mais surtout un travail clandestin permanent violemment    réprimé qui à maintenu contre les putschistes l'esprit républicain et les a mis en échec.

    Il y a 50 ans s'écrivait une de ces grandes    pages d'histoire qui montrent que ce sont les peuples qui la font.

    A elle seule, outre ses conséquences durables dans notre histoire, elle explique pourquoi la droite, le    capital par nature impérialiste et répressif n'a eu de cesse de supprimer l'armée de conscription démomocratique issue de la révolution de 89. Elle avait la capacité de lui mettre des bâtons dans    les roues au point de la faire chuter. C'est la raison de la suppression du service national : couper le lien armée-nation  pour avoir à sa botte des opérateurs de mort professionnelle    autorisant les aventures bellicistes de la période sans risques internes autre que de souvent mortels "accidents de travail".

    Jacques en me donnant l'autorisation de publier ces bonnes pages (il y en a tant d'autres sur son blog)    m'a joint un petit mot que je met en fin. Ce que vous aller lire explique et jusifie ses souhaits et arguments. Lisez ses livres. A la limite de sa santé, il courre les ventes de livres dans les    rencontres anticoloniales et d'amitiés entre les peuples. Si vous le rencontrez passez lui le bonjour de La Canaille.....

     http://canaille-le-rouge.over-blog.com/article-une-ballade-dans-une-tres-belle-page-d-histoire-72304482.html     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :