• Un "guignol" (1) publie ses" Mémoires" puis la perd !

    Un "guignol" (1) publie ses" Mémoires" puis la perd !
    de : pilhaouer
    mardi 6 septembre 2011 - 09h36

     
    JPEG - 8 ko

    Le deuxième tome des mémoires de Jacques Chirac est paru en juin 2011.

    Ne l’achetez pas ! C’est plein de bugs !

    On vient de s’apercevoir que l’ex-président souffrait d’anosognosie, maladie causée par une exposition excessive aux bruits , aux odeurs et aux sacs de pièces jaunes, sans parler de la cantine de la Mairie de Paris. (2)

    Un illustrissime professeur vient de le déclarer inapte à se présenter devant le juge et le juge s’est incliné respectueusement sans même réclamer une contre-expertise.

    Dans une émission de France-InterVal, ex-radio de service public, où les invités posent des questions inoffensives, le filtrage a laissé passer les questions d’une lectrice de la rubrique "Coups de barre" du "Canard" : elle faisait remarquer que la justice ne se donnait pas la peine d’examiner l’état mental des petits délinquants déférés en comparution immédiate et envoyés en tôle en quelques minutes, malgré leurs antécédents psychiatriques.

    Ben oui ! "Selon que vous serez puissant ou misérable ... ..." !

    Le censeur de l’émission n’étant pas rentré de vacances, un autre auditeur a pu faire remarquer que Jacques Chirac, s’il ne siégeait plus depuis quelques mois au Conseil Constitutionnel percevait toujours une indemnité à ce titre de plus de 13000 euros par mois, ce mauvais esprit insinuant que l’on pourrait assimiler cela à une sorte d’emploi fictif !? Non mais dites donc ! Si Chirac avait les moyens de se payer un logement, il ne serait pas hébergé par les Khadafi’s , euh non, les Hariri’s. Vous savez ce que ça coûte à chauffer un château à Bity ?

    Les gens sont méchants : même Giscard, ce type extraordinairement beau et intelligent qui jouait de l’accordéon devant les éboueurs au petit déjeuner après avoir culbuté Lady Diana, on l’a accusé d’être acheté par un anthropophage avec de la verroterie pour roi nègre ! (3)

    L’anosognosie est le fait de ne pas être conscient de sa maladie et des problèmes qu’elle engendre. Ca touche donc beaucoup de monde ...moi, peut-être ...

    Mais le juge éventuellement anosognosique du Tribunal de Nanterre qui a accepté le rapport médical sur Jacques Chirac sans vérifications a lu une lettre du prévenu où il est écrit ceci :

    « J’ai demandé à mes avocats de vous transmettre ce rapport. Chacun comprendra que cette démarche m’est particulièrement pénible, sachant qu’elle va être rendue publique. Ma volonté est totale pour que ce procès se tienne. Je crois que, même si je n’ai plus l’entière capacité à participer à son déroulement, ce procès est utile à notre démocratie. J’ai demandé à mes avocats de porter ma voix même si je ne pense pas être en situation de pouvoir leur apporter mon concours »

    Là, j’ai pleuré, d’abord, la compassion, l’impression de ne plus rien comprendre à rien, putain d’anosognosie ... ... puis je me suis dit qu’il y a des gens quand même bien malins !

    Je ne sais pas si j’achèterai le troisième tome des Mémoires de Supermenteur ... ...

    (1) Pas forcément péjoratif : une émission de Canal plus fait office de campagne électorale et présente des marionnettes parmi lesquelles on choisit le futur Président.

    (2) Si certains ont oublié, je peux prouver ! (3) Je peux expliquer aussi.

    * A propos de la photo jointe : Ce n’est pas ce type de photo que les "médias" publient actuellement mais des photos d’un vieillard inquiet, perdu, sur qui il faut avoir un cœur de pierre pour s’acharner, n’est-ce pas ?

    * Le 7 mars 2011 "France-soir" a publié ceci : http://www.francesoir.fr/actualite/... Jaloux, va ! Mais pas anosogno...machin ...

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article120118


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :