• Un accident du travail mortel à VERNEUIL en HALATTE

    UN ACCIDENT DU TRAVAIL MORTEL A VERNEUIL EN HALATTE

    Je viens de découvrir cet accident mortel. Le journal stipule "accident mortel" sans plus de détail; or c'est un accident du travail mortel qui s'est produit dans cette entreprise.La seule réaction est celle du groupe qui, dit-il, va prendre les mesures pour assurer le maximum de sécurité pour les salariés. En clair, cela veut dire qu'il y a eu problème mais que l'on en dit pas plus.

    Question y a t'il un CCHST ?, un  ou des syndicats ?

    Nous n'en serons rien?

    Je pose donc la question à tous les camarades et  exigeons  une enquête sérieuse de l'inspection du travail et de la sécurité sociale, branche AT.

    Bernard LAMIRAND

     

    Accident mortel à l'usine Chanel

    Publié le 17/04/2013

     

    [INFO COURRIER PICARD] Un accident s'est produit lundi sur le site spécialisé en maroquinerie de Chanel, à Verneuil-en-Halatte dans l'Oise. Un intérimaire est décédé.

    Selon nos informations, la victime avait 24 ans et était intérimaire depuis 3 semaines chez Chanel. Ce mercredi, les salariés à la sortie de l'usine. (Photo DOMINIQUE TOUCHART)

    Selon nos informations, la victime était âgée de 24 ans et était intérimaire depuis trois semaines chez Chanel.

    "Nous sommes encore sous le choc, on a encore du mal à comprendre ce qui s'est passé", a confirmé un porte-parole du groupe, qui ne souhaite pas en dire plus sur les circonstances de l'accident.

    Cellule psychologique

    Une enquête est confiée à la gendarmerie, en lien avec l'Inspection du travail. Une cellule de suivi psychologique a immédiatement été mise en place dans l'usine, ainsi qu'un numéro vert.

    Selon un porte-parole du groupe "c'est une affaire sans précédent, nous prenons le maximum de mesures pour assurer la sécurité des salariés".

    CINDY LECRIVAIN

    http://ber60.over-blog.com/article-un-accident-du-travail-mortel-a-verneuil-en-halatte-117183263.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :