l’UMP a donc décide de se donner un nouveau président. Ca occupe les chaines d’infos depuis hier. Fillon et Copé se sont proclamés présidents à 10 minutes d’intervalle. Tous les deux ont parlé de soupcons de fraude..

 

Bourages d’urnes, electeurs empêchés de voter, fausses procurations. Rajoutons à ça le contexte des sondages sur des sympathisants qui ne sont donc pas le peuple des militants UMP. Tout ça était pourtant clairement indiqué dans les notices ou résumés des sondages, mais tout le monde a oublié de les lire pendant ce processus electoral: medias, et politiques.

Quel beau message qu’un parti de gouvernement donne aux électeurs: il se comporte comme une bande de tricheurs, qui pris la main dans le sac, font comme une enfant qui même barbouillé de confiture via nier d’avoir ouvert le pot. Voici par exemple C.Estrosi:

la fraude et le mensonge n’existent pas chez nous”.

Certains spectacles furent terribles à supporter :

On découvre aussi des téléphones qui s’appellent ou ne s’appellent pas. On ne sait pas si Freemobile est en cause, mais voilà le spectacle. Avec un extrait parmi les plus calmes de la soirée . Il y a pire en effet. Regardez ces deux là qui s’étripent à la TV.

UMP : Valérie Pécresse et Franck Riester… par LeLab_E1

On va nous dire que le PS  2008 avait pareil, il n’en est rien, j’étais dans l’équipe de Ségolène Royal à Reims et ensuite: Jamais nous n’avons vu ça.  Surtout, qu’on a pu voir hier soir des UMP qui attaquent les journalistes violement, leur reprochant des questions posées par ces mêmes journalistes.

C’est ainsi de Mazerolle et autres qui nous ont critiqués en 2008 : personne ne les a alors agressé comme ça. Il fallait les voir ces pro-Copé hystériques et Rachida Dati qui pendant 30 minutes sur le plateau de BFMTV a raconté que Fillon etait un lache, il fait le gentil devant les médias et envoye d’autres faire des coups vicieux dans sa mairie du 7e avec des remarques laissant penser que Mazerolle était au courant de trucs mais n’osait en parler.  On rappelera que ce genre de journaliste ou éditocrate est pourtant très proche idéologiquement des néo-cons et autres droites molles.

On a vu pire ! Des UMP qui parlent en ukrainien sur BFMTV a minuit et d’autres qui s’engueulent en direct à la TV. Voilà donc pour l’Ukrainien: Marc-Philippe Daubresse soutien de Copé, devrait se souvenir d’une loi du même Copé : le Français est la langue de la République.

 


Marc-Philippe Daubresse répond en ukrainien à… par BFMTV

Ce sont donc des gamineries, on a l’impression de voir là une bande d’ado ou de pré-ado dans une cour d’école, se tirant les cheveux “ouiiiii , c’est qui a gagné et c’est pas toi, ouiiiiin“. Des bandes de racailles, qui ont tenu des discours anti-fraude, accusant les pauvres de frauder pour survivre.

Et que voyons nous désormais ? Une commission avec un président qui ressemble à un chef comptable, qui va regarder toutes les contestations et donc fraudes pour régler le probleme. Oui, une bande de fraudeurs, rien de plus.

Le militant UMP va se comparer avec le PS pour se donner de l’espoir, avec des remarques du genre  ”ils se sont battus mais ont tout gagné ensuite”. Sauf qu’en 2008, le PS n’avait pas comme la droite de FN, UDI, Bayrou comme concurrents.

Concurrents qui attendent en bavant, mais qui savent une chose : C’est l’UMP qui dispose du pactole des dotations de l’état. Celui qui tient le coffre à l’UMP, tient les formations politiques qui la composent et les élus. Donc l’UMP va gérer tout ça en interne… le trouble va s’éteindre progressivement, ils auront un président élu à 50,5%, et une ligne FNUMP droite forte en tête ( environ 40% avec la droite populaire) et dans 3 mois tout sera oublié… sauf si les concurrents disposent de la logistique pour aspirer du militant et des élus, et dispose donc les moyens d’exister: un gros tas de fric.

Tout ce monde là attend Sarkozy (ou fait semblant), Sarkozy qui ne viendra pas ou s’il vient devra alterner UMP et visites chez les juges s’occupant de diverses affaires judiciaires le concernant. Sarkozy est d’ailleurs convoqué chez le juge Jean-Michel Gentil dès ce jeudi dans le cadre de l’affaire Bettencourt. Et les choses sont simples:

Les agendas saisis chez l’ancien président, ou chez d’autres protagonistes du dossier, révèlent en effet des coïncidences de dates potentiellement intéressantes, soit avec des rapatriements d’argent par M. de Maistre, soit avec des rencontres avec des acteurs du dossier, comme Philippe Courroye, procureur de Nanterre en charge des affaires Bettencourt jusqu’à novembre 2010 avant le dépaysement du dossier à Bordeaux.

Voilà qui risque d’entrer en collision avec l’agenda UMP fort chargé… et quoi donner mal au crane de braves gens de droite pas forcément aussi bêtes que les exemplaires vus à la TV. Ceux là doivent se demander ce qu’ils ont fait pour meriter cette droite la plus bête du monde. On va leur conseiller de se préparer à pire: ils doivent organiser des primaires en 2016.

http://politeeks.info/bande_de_racailles_ump