• Stéphane Lhomme encourage Hulot à se retirer "immédiatement"

    EELV: Stéphane Lhomme encourage Hulot à se retirer "immédiatement"

     

    Stéphane Lhomme, candidat aux primaires d'Europe Ecologie les Verts (EELV), a demandé à Nicolas Hulot de se retirer de la course "immédiatement", estimant que sa candidature "nuirait gravement" à l'écologie politique.
 (c) Afp Stéphane Lhomme, candidat aux primaires d'Europe Ecologie les Verts (EELV), a demandé à Nicolas Hulot de se retirer de la course "immédiatement", estimant que sa candidature "nuirait gravement" à l'écologie politique. (c) Afp

    Stéphane Lhomme, candidat aux primaires d'Europe Ecologie les Verts (EELV), a demandé à Nicolas Hulot de se retirer de la course "immédiatement", estimant que sa candidature "nuirait gravement" à l'écologie politique.

    "Nicolas Hulot n'a pas exclu de se retirer de la course à l'Elysée. Stéphane Lhomme encourage l'animateur de télévision dans cette voie de bon sens et lui suggère même de se retirer immédiatement", écrit le président de l'Observatoire du nucléaire dans un communiqué.

    "Ce retrait éviterait à M. Hulot, candidat des multinationales et des shampoings Ushuaia, de nuire gravement à l'écologie politique, ainsi qu'il l'a déjà fait en promouvant l'opération sarkozyste "Grenelle de l'environnement", ajoute-t-il.

    "Stéphane Lhomme rappelle que, s'il remporte la primaire et devient le candidat d'EELV, il exclut totalement tout désistement en faveur de Dominique Strauss-Kahn si ce dernier devait être le candidat du PS et s'il se qualifiait pour le second tour. M. Strauss-Khan est autant "de gauche" que M. Hulot "écologiste", conclut-il.

    Lors d'une soirée organisée jeudi à Paris par le collectif "21 avril", qui préconise une candidature unitaire de gauche pour ne pas favoriser le FN, M. Hulot n'a pas exclu de se retirer de la course si la montée du parti d'extrême-droite se confirmait.

    "Si à un mois, deux mois (de la présidentielle, ndlr) les choses se précisent, on regardera", a-t-il dit à la presse.

    La question d'une candidature unitaire de gauche est "légitime et centrale", a-t-il déclaré, tout en estimant que la question ne se posait pas maintenant.

    http://tempsreel.nouvelobs.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :