• Score du « FN ». Pour aider les chercheurs à trouver

    Canaille 101De tout temps la réaction c'est désolée de voir le suffrage universel en danger


     

     

    C'est l'ami J-François qui attire l'attention non pas sur les scrutés mais sur les scrutateurs.


     Sont expert donc ils savent et ils savent quoi? Ce qu'ils veulent faire savoir.

     

    Mais comme beaucoup de gens surchargés de travail, c'est que la demande est grande et qu’il faut fournir des outils à canaliser les pulsions populaires, ils sont contraints d'aller à l'essentiel et donc travaillent sur des série en « % » pas sur des chiffres totaux.

    Il existe des chercheurs qui refusent de s'inscrire dans cette logique. Quand ils ne sont pas ignorés ils ont droits aux micros et caméra pour passer entre 2h37 et 3h04 du matin sur une chaîne payante.

     

    La canaille avait pour sa part pointé la tendance:

     

    Si dans la citée Lénine d'une ville ouvrière désindustrialisée  le « FN » fais 20% et le PCF 10 c'est en soit une info à donner. Mais si cette répartition des voix se fait avec 95% de la population inscrite sur les liste et 75% de votant ce n'est pas la même chose que de constater que 48% des électeurs potentiels sont inscrits et que la moitié de eux ci sont aller voter.

     

    Car alors le fait majeur n'est pas le score du « FN » et l'effondrement du PCF mais l'absence de réponses politique mobilisatrice qui éloigne de l'expression de la citoyenneté.

     

    C'est ce qui permet d'agiter le fantasme de la classe ouvrière engluée dans les fil de l'araignée brune.

     

    Et c'est cela que JF met en évidence ) partir d'un suivi concret à partir de l'énoncé du problème. sauf que l'analyse des chiffres le conduit à une autre conclusion que La Canaille partage:

     

    « Depuis le choc du 21 avril 2002, plus personne ne sous-estime le pouvoir d'attraction du Front national dans l'électorat populaire. Son haut niveau aux cantonales de mars (...) est souligné par tous les observateurs. » (1)


    Ci-après, les chiffres officiels des élections cantonales de mars 2011 et ceux des précédentes cantonales (2004) pour les mêmes cantons. Prenez le temps de les observer, ce ne sera pas long.


    20.053.956 électrices et électeurs étaient inscrit en 2004 ; en 2011, ils sont 21.295.938, soit 1.241.982 électrices et électeurs inscrits de plus.


    7.237.016 s'étaient abstenus (36,09 %) en 2004 ; 11.856.841 se sont abstenus en 2011 (55,68 %) : 4.619.825 électrices et électeurs de plus s'abstiennent de voter.


    1.490.315 électrices et électeurs avaient voté pour le FN en 2004 ; en 2011, ils ne sont plus que 1.379.902 : le FN perd 110.413 électrices et électeurs...

     

    Ce qui saute aux yeux, le "haut niveau" ignoré par les "observateurs", c'est la progression de l'abstention.


    Pourquoi cette « cécité » ?


    Parce qu'ils savent que les progrès de l'abstention n'expriment pas un rejet de la politique, mais le constat de l'absence de différence fondamentale entre les politiques de gauche et celles de droite, mais l'expérience que le vote « Non » des Françaises et des Français au Traité constitutionnel européen, le 29 mai 2005, a été balayé par un coup d'État parlementaire qu'aucun parti politique n'a dénoncé comme tel...

     

    Alors que les Grecs viennent d'être interdits de référendum, l'agitation pour que les Françaises et les Français se précipitent aux urnes, choisir entre la peste et le choléra, est remarquable.

     

    Au moment où les élites dirigeantes refusent de tenir compte des volontés populaires exprimées par le vote, qui peut s'étonner que les peuples comprennent que ce n'est pas avec les urnes qu'ils reprendront la main ?

    CQFD

    http://canaille-le-rouge.over-blog.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :