• Sarkozy à Villepinte: « La même chanson »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sarkozy à Villepinte: « La même chanson »

     

     

    Sarkozy à Villepinte: « La même chanson »

    Diviser les Français, encore et toujours. Après avoir empoisonné le débat présidentiel en se roulant gaiement dans la polémique nauséabonde sur la viande halal et casher, Nicolas Sarkozy, égal à lui-même, s’est à nouveau emparé des thèmes chers au Front national lors de son meeting national, hier à Villepinte.

    Cette fois, il est même allé jusqu’à menacer de sortir la France des accords de Schengen sur la libre circulation dans l’Union européenne, afin de lutter contre l’immigration clandestine. Puis, égal à lui-même, il a stigmatisé les chômeurs et confirmé son mépris de la justice sociale, encourageant ainsi les huées à propos de ce qu’il nomme du bout des lèvres «l’assistanat».

    Il n’est plus du tout possible d’en douter, l’UMP est bien le parti de la chasse aux plus faibles. C’est déjà très grave. C’est aussi insupportable qu’impardonnable alors que les Français, lassés de voir les sujets qui les préoccupent phagocytés par cette politique de la haine, boudent les listes électorales.

    Car bien sûr, Nicolas Sarkozy n’a pas soufflé mot de la cure d’austérité qui s’imposerait avec d’autant plus de force s’il était réélu. Il n’a rien dit du pacte européen instaurant la règle d’or budgétaire, ni de la monstrueuse casse sociale qui se dissimule derrière. Rien non plus à propos du taux de chômage qui s’est envolé pendant son mandat où de l’école qui souffre de manques de moyens. L’homme aux mille réformes n’a pas l’ombre d’une solution pour redonner logement et dignité aux milliers de démunis contraints à la rue et aux files d’attente devant les banques alimentaires.

    Le candidat s’est contenté de rechanter la même chanson qu’en 2007, tout en se targuant d’avoir «appris». Si on en croit les sondages, les Français aussi ont bien retenu la leçon.

     

    Mickaëlle JOUAULT

    Editorial de L’ECHO de la Haute-Vienne




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :