• Samedi-sciences : comment pulvériser un patronatoïde.

    Samedi-sciences : comment pulvériser un patronatoïde.

     Tandis que les communistes et autres humanistes s’interrogent sur le meilleur moyen de détourner la social-démocratie de la politique de droite menée en France, une diplômée de l’Institut anarcho-trotsko-syndicaliste (IATS) propose une stratégie originale. Nul besoin (NDRL : dans l’immédiat – quoique) d’une bombe atomique enfouie sous l’Assemblée Nationale, ni de laser 49.3 pour pulvériser la Vème République ou de vaisseau espion.

     

    Pour Paulette Chenouillard, qui travaille dans le département Aéronautique et Astronautique de l’IATS, de simples bombes de peinture suffiraient. De la peinture rouge … En effet, la chercheuse explique que grâce à cette version spatiale du paintball, l’albédo de la dérive capitaliste serait doublée. Ainsi, l’énergie due à l’impact des bombes de peinture commencerait à dévier les sociaux-traîtres du patronat. La pression des travailleurs défilant dans la rue réfléchie par la surface rouge achèverait le travail ! On se demande pourquoi personne n’avait eu cette idée auparavant ( pardon à Michel Alberganti ^^) Sans doute parce que ce n’est pas aussi simple de trouver un marchand de couleurs près de chez vous. Néanmoins, Paulette Chenouilard a reçu le prix du meilleur article technique lors de la compétition Fais bouger un socialiste 2013″ organisée à Palavas-les-flots en Décembre 2012. Si nous voulons pouvoir fêter dignement le centenaire du Front Populaire sans se soucier de l’arrivée d’Apophis le 13 avril 2036, pour les travaux-pratiques : c’est le 5 mars 2013 !
    Paulette léonetpaulette.fr
    http://www.solidaires.org/IMG/pdf/tract_mars_2013.pdf
    °
    ° °
    Paulette a eu raison d’évoquer l’albédo, un des facteurs de la reflexion, avec le soleil et la « chimie atmosphérique ».
    Il faut dire que Paulette a elle-même l’albédo trop développé.
    Mais j’aime pas trop quand elle parle des facteurs, avec qui elle a la langue facile.
    Paulette (vraie bombe aérosol à éruptions volcaniques fréquentes qui mettent le feu à sa bio-masse) est une fine politique, qui réfléchit vers l’espace. Elle a du mérite : quand sa température augmente dans son hémisphère sud (sous le maillot) la température augmente à mon hémisphère nord (sous ma calotte glaciaire). Et mon albédo, lui, du coup, prend du volume. (si vous voyez ce que je veux dire).
    Pour la social-démocratie c’est pareil, sauf que là, quand elle est au pouvoir, la reflexion ne se fait plus et la pénétration des couches sociales se fait moins bien. Et donc son albédo n’a plus d’érection et ses réformes libérales ne font plus bander personne, sauf Laurence Parisot et Laurent Berger.
    OK pour le 5 mars !

    Léon
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :