• Réanimer un électro-ensyndicalogramme bien plat

     

    CGT 04

    S'il faut en croire ce que dit le Canard Enchaîné dans son édition datée du 21 septembre, l'hebdo du mercredi  qui non seulement est toujours bien informé mais de plus a toujours le moyen d'étayer ses dires, Bernard Thibault lui aurait déclaré : « On essaie de convaincre qu'il ne faut pas rester attentiste avant la présidentielle », précisant que « la CGT travaille à la mobilisation ». A voir les efforts déployés par mes camarades dans les chantiers, on ne peut en douter.

     

    Pour autant cela achoppe. Bernard précisant « Certaines organisations syndicales ont tendance à s'effacer parce que le débat devient politique, ce n'est pas notre option ». Très bien. Mais alors, constat fait, il faut pousser la réflexion et réorienter l'organisation de l'action.

     

    Attendre que la CFDT se mobilisent pour les salaires est aussi garanti que de voir la CFTC appeler à manifester pour l'école laïque.  Escompter que l'UNSA agisse pour défendre l'emploi et les droits sociaux est aussi réaliste que d'espérer voir X. Bertrand défendre le code du travail, tout comme attendre que FO prennent des initiatives de lutte est aussi vraisemblable que dire que Chirac ne lui fournissait pas son chauffeur.

     

    Par contre, dans la boite à lettre de la canaille arrivent de partout, du nord au midi d'est en ouest  des informations sur des luttes massives dans beaucoup de professions du privé comme du public : usines, services, établissements, dans tous le pays. Avec comme point commun l'emploi, l'augmentation massive des salaires et les conditions de travail. Pour un syndicaliste, il y a là matière à coordonner.

     

    Ce ne sera pas une nouveauté de lire ici que se tourner d'abord vers ces travailleurs qui s'opposent au capital et au pouvoir qui le sert pour préserver les profits, est une priorité qui devant le constat fait par le S.G. de la CGT doit devenir l'exclusivité …y compris pour contraindre les autres OS bousculées par le rapport de force de venir y raccrocher leur wagon s'il leur reste encore un essieu valide à poser sur le rail des luttes.

    http://www.pcfbassin.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :