• Réaction du PCF à la mort d'un reporter français en Syrie

    Gilles Jacquier reporter à France 2 a été tué par un obus à Homs. Il couvrait pour « Envoyé spécial » les évènements de Syrie. Toutes nos pensées vont en cet instant terrible aux amis et proches du journaliste mort en faisant son métier.

     

    Toute la lumière doit être fait sur ce drame affreux qui confirme plus que jamais que le pouvoir syrien est près à toutes les extrémités, même les plus barbares, pour conserver son emprise sur le peuple syrien. Le maximum de pressions doit être exercé sur ce pouvoir criminel responsable de la crise dramatique que traverse la Syrie aujourd’hui. Le clan de Bachar Al Assad doit être isolé et sanctionné.

    Il y a actuellement 1 réactions

     Il existe plusieurs

     

    Il existe plusieurs témoignages de personnes ayant été sur place lors du meurtre de Gilles Jacquiers

    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12862

    L'un de ces témoignages accuse clairement des groupes rebelles anti régime syrien d'avoir envoyé une roquette rpg sur le journaliste Gille Jacquiers ainsi que sur un groupe de manifestant pro régime syrien . L'attaque aurait fait huit morts.

    En voici un extrait:

    Le journaliste de la BBC raconte les circonstances de la mort de Jacquier : "Nous avons fait le tour des hôpitaux dans les quartiers de Homs qui sont toujours sous le contrôle de l'armée et, vers 15 heures, mon groupe a quitté le secteur alaouite de Zahira. Quelques instants plus tard, devant l'hôpital de Zahira, un attroupement s'est formé de militants pro-Assad qui ont commencé à scander des slogans favorables au régime. Soudain, une roquette RPG a frappé la foule. Huit activistes pro-Bachar ont été tués sur le coup, il y a eu des blessés également.

    Il poursuit : "Les journalistes du groupe de Jacquier sont accourus pour voir ce qui se passait. À ce moment-là, un deuxième RPG a été tiré dans leur direction. Gilles Jacquier est mort sur le coup. Un journaliste de la radio flamande VRT a été blessé à la tête. Le caméraman de France 2 n'a pas été blessé. L'attaque s'est passée dans la rue." 

     

    Il me paraît fort malhonête de la part de la direction du PCF d'accuser  le gouvernement Syrien d'être responsable de ces meurtres sans avoir au préalable obtenu des preuves sur cette quesion précise.

    Un sympathisant exaspéré.

    Par kanardo, le 11 janvier 2012 à 17:26.

    Lire aussi : http://www.pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3042:la-position-du-pcf-sur-la-syrie-est-erronee-suiviste-et-derive-vers-latlantisme&catid=62:syrie&Itemid=8#12862

                     :   http://www.voltairenet.org/Le-journaliste-francais-Gilles


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :