• Questions à M. Lartaut

    Dans notre édition d'Autun, nous prévoyons, mardi prochain, une page spéciale CANTONALES concernant AUTUN NORD avec trois questions identiques posées aux 6 candidats qui se présentent.
    Le texte total doit faire 1000 signes au maximum (espaces inclus). Nous avons besoin des réponses pour samedi au plus tard.
    1 - Qu'est ce qui vous différencie des autres candidats ?
    2. Si vous êtes élu conseiller général, comment allez-vous organiser votre présence sur le terrain ?
    3. L'une des problématiques fortes du territoire est la relation entre Autun et Saint-Pantaléon. Penchez-vous pour une fusion ou une défusion entre la ville centre et sa commune associée ?
    Cordialement

    Nicolas MANZANO
    Le Journal de Saône-et-Loire

     

    Portail de l'action des Elus et de la vie citoyenne

     

     Qu'est ce qui vous différencie des autres candidats ?

    Nous proposons d’utiliser autrement l’argent issu des richesses créées par le travail : pour l’emploi et les salaires, pour des services publics répondant aux besoins des gens, pour la protection sociale et plus pour les actionnaires, les spéculations et les marchés financiers, qui se nourrissent de la crise et l’entretiennent.

    Si vous êtes élu conseiller général, comment allez-vous organiser votre présence sur le terrain ? 

    La crise pose la question des pouvoirs : des salariés, des usagers, dans la gestion des entreprises et des services publics, des habitants dans chaque localité. Au-delà des permanences et des débats publics, je serai un élu de terrain actif, offensif, avec les gens dans leurs luttes pour conquérir, des pouvoirs de décisions.

    L'une des problématiques fortes du territoire est la relation entre Autun et Saint-Pantaléon. Penchez-vous pour une fusion ou une défusion entre la ville centre et sa commune associée ? 

    Il faut rétablir la taxe professionnelle, en la calculant aussi sur les dividendes distribués par les entreprises et leurs titres financiers spéculatifs. Les sommes considérables ainsi dégagées seraient attribuées, après péréquation, aux départements et aux communes...une seule commune, ou deux ? L’essentiel est qu’elle, ou elles, bénéficient de ressources nouvelles pour répondre aux besoins des populations !


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :