• Quelque 1.500 manifestants à Hayange pour défendre la sidérurgie

    "Environ 1.500 personnes, dont des élus de tous bords, ont manifesté samedi à Hayange (Moselle) à l’appel de l’intersyndicale d’ArcelorMittal pour exiger le maintien en Lorraine d’une activité sidérurgique, a-t-on appris de sources concordantes.

    Quelque 1.500 manifestants à Hayange pour défendre la sidérurgie

    Les manifestants étaient 1.300 selon la préfecture, 1.500 selon les organisateurs.

    Le numéro un mondial de la sidérurgie a décidé d’arrêter temporairement l’exploitation du second haut fourneau de Florange, en raison d’une chute des commandes d’acier, alors que la mise en veille du premier a déjà été prolongée au moins jusqu’à la fin de l’année.

    Les syndicats craignent que cette mesure devienne définitive, ce qui entraînerait selon eux la destruction d’un millier d’emplois sur les 3.000 du site.

    Le cortège des manifestants est allé de la mairie d’Hayange à la mairie de Florange. Etaient notamment présents le président du conseil général de Moselle Patrick Weiten (UMP), la députée Aurélie Filipetti (PS), la députée européenne Nathalie Griesbeck (MoDem) et les maires de la communauté d’agglomération du Val-de-Fensch.

    Après des prises de parole, les syndicats ont posé une plaque au pied du fourneau P6, rebaptisant ainsi l’endroit en "Place de la résistance pour le maintien de la sidérurgie en Lorraine", a expliqué à l’AFP Edouard Martin, représentant CFDT au comité d’entreprise européen d’ArcelorMittal."

    http://www.lepoint.fr/societe/mosel...

    Au combat !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :