• Port de Marseille

    Les forces de l'ordre débloquent l'accès au port de Marseille, 14 marins interpellés

    Portail de l'action des Elus et de la vie citoyenne


    MARSEILLE (AP) — Les forces de l'ordre ont débloqué jeudi matin les passes nord et sud du port de Marseille entravées depuis mardi par les marins de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) en grève, a-t-on appris de source policière. L'opération a été menée conjointement, peu après 6h30, par le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et la gendarmerie maritime.

    Quatorze marins ont été interpellés et les marins grévistes se sont retirés. Les forces de l'ordre ont maintenu sur place un dispositif.

    Deux navires avaient forcé mercredi le blocus mis en place à l'aide de chaloupes par les grévistes. Les marins de la compagnie SNCM, en grève depuis le 31 janvier à l'appel de la CGT et du Syndicat autonome des marins de la marine marchande (SAMMM), attendent un signe du gouvernement ou de leur direction. Ils dénoncent la réduction du nombre de liaisons entre le continent et la Corse à partir du port de Nice, et redoutent une suppression de postes au sein de la compagnie.

    Quatre navires restaient bloqués à quai jeudi matin à Marseille, un cinquième en Corse.

    Cette opération des forces de l'ordre a été menée "sur instruction du préfet des Bouches-du-Rhône et en application d'une ordonnance d'expulsion du juge des référés du tribunal administratif de Marseille", précise jeudi la préfecture dans un communiqué. AP

    http://tempsreel.nouvelobs.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :