• NORBERT DENTRESSANGLE Les salariés dans la rue

     

    Les salariés dans la rue

    Les salariés de l'entreprise de transports ont exprimé leur mécontentement dans les rues de la ville. Photo J.-F. R. (CLP)

     

    56 salariés de l’entreprise Norbert Dentressangle sont en grève depuis le début de la semaine dernière. Hier, ils ont défilé bruyamment dans les rues.

    C’est une petite cinquantaine de personnes qui a défilé bruyamment dans les rues de la ville hier matin, jour de marché. Parmi eux, outre les salariés de Norbert Dentressangle, on notait la présence des responsables syndicaux de l'Autunois et les familles des salariés.

    Depuis lundi 7 février, les 56 salariés de l'entreprise sont en grève, sans entraver la circulation des camions et des marchandises. Dans leurs revendications, ils veulent savoir pourquoi la société TND a perdu le marché avec Nexans.

    La moyenne d'âge des chauffeurs tourne autour de 50 ans avec 15 à 25 ans d'ancienneté, et ils se demandent de quoi leur avenir sera fait. Ils exigent l'ouverture de véritables négociations et le reclassement de tous les salariés du site avec le maintien intégral de tous les avantages acquis.

    Parole de femme« Nous voulons montrer aux Autunois qu'une entreprise qui ferme, c'est une ville qui se meurt », déclare le secrétaire du comité d’entreprise. Sur leur trajet, ils ont reçu le soutien de certains commerçants autunois.

    Jean-François Robert (CLP)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :