• Méfi ! François a une idée !!!

    La CFDT prône une hausse de la CSG contre une baisse des charges

    Méfi ! François a une idée !!!Hostile à la mise en œuvre d’une « TVA sociale », la CFDT propose d’instaurer « un choc de compétitivité » en augmentant de 7% la Cotisation sociale généralisée (CSG) en échange d’une baisse de dix points des cotisations patronales.

    « Si on veut faire un choc de compétitivité important, on prend 10 points de cotisations patronales, on les supprime. On augmente les salaires de 7% et on augmente la CSG de 7% », a expliqué François Chérèque sur RMC Info et BFM TV. ( D’après vous qu’est ce qui augmentera automatiquement et qu’est-ce qui risque de ne pas augmenter? (Note Retraités USR)

    « Pour les salariés, c’est neutre. La CSG fait cotiser les revenus du capital, les revenus financiers, les revenus du patrimoine, c’est plus juste », a-t-il estimé. « La CSG, c’est plus intéressant, parce que l’assiette est plus large et tout le monde contribue. On peut même choisir de ne pas faire payer les retraités », a suggéré le dirigeant syndical. ( on peut aussi continuer à les faire « casquer » – (Note Retraités USR)

    « Les 3% qui restent, c’est un gain de compétitivité important parce qu’on sait bien que la concurrence avec l’Allemagne, c’est un ou deux pour cent le gain de compétitivité », a-t-il dit. »On décide collectivement de ce qu’on fait de ces 3% : est-ce qu’on augmente les salaires dans certaines entreprises? Ce sera possible puisqu’elles ne sont pas soumises à la concurrence. Est-ce qu’on investit dans des produits plus modernes pour être plus compétitifs? Est-ce qu’on baisse les coûts pour vendre moins cher? », s’est interrogé François Chérèque. ( Là, on tape à la porte du Patron en disant simplement «  Toc, Toc ,Mr le Patron, au lieu de garder les 3% de gain de productivité dû à la suppression de vos cotisations patronales, vous nous les donnez en augmentation de salaire et même vous pouvez immédiatement baisser le prix de vente de vos produits ! » re Note Retraités USR

    « C’est une proposition qui est difficile à mettre en place mais qui est efficace » et qui pourrait voir le jour « juste après » les élections présidentielle et législatives.( Mais c’est bien sûr ! Demain on rasera gratis::: Note Retraités USR)

    « La nouvelle majorité à l’Assemblée nationale pourra décider de la meilleure solution, c’est quand même plus démocratique », a jugé le secrétaire général de la CFDT. ( Heu si on demandait l’avis aux Travailleurs, aux retraites, aux sans emplois …, ce serait « vraiment » démocratique non ? ( et encore note Retraités USR)

    « Si le gouvernement impose une TVA sociale avant les élections, on fera l’action syndicale, on contestera », a-t-il averti. ( pas le 18 janvier, la CFDT a ses cours de piscine : -:) ( Note retraités USR)

    http://www.retraites-cgt13.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :