• Mariani veut ficher les allocataires sociaux

    Mariani veut ficher les allocataires sociaux

    Le ministre des Transports Thierry Mariani souhaite "un fichier généralisé des allocataires" sociaux, pour lutter contre la fraude, dans une interview au Journal du dimanche daté du 7 août.

    Fondateur de la Droite populaire, rassemblant une quarantaine de députés situés très à droite de la droite traditionnelle, et son organisation d'apéro saucisson-vin rouge à l'Assemblée nationale qui a fait récemment grand bruit.

    Selon lui, il s'agit notamment de "lutter contre les profiteurs +du bas+ et les profiteurs +du haut+ de l'échelle sociale. Contre la fraude, je soutiens la création d'un fichier généralisé des allocataires qui recense toutes les prestations sociales perçues. Cela permettra de constater les abus. Une même personne peut toucher indûment le RSA dans plusieurs départements, car aucun d'entre eux ne croise les dossiers", affirme-t-il.

    Concernant ceux "d'en haut", M. Mariani se prononce pour la taxation des "très hauts revenus financiers", tout en faisant "la différence avec les entrepreneurs, qui, eux, font progresser le pays. Contre ces situations abusives, en bas et en haut, notre position est équilibrée", assure-t-il.

    Le ministre assure également que "la sécurité doit être une thème de la campagne" mais "cela doit s'accompagner d'une justice plus ferme".

    Mariani reprend ici l'un de ses thèmes favori de la droite extrême : la lutte contre "les profiteurs du bas" notamment accusés "d'arnaqu[er] la Sécurité sociale de 2.000 euros". Tout en prenant garde à attaquer aussi les "profiteurs du haut" de l'échelle sociale."

    M. Mariani a par ailleurs affirmé que son groupe n'était "pas une passerelle vers le Front national (...) On cherche à nous caricaturer", a-t-il regretté.

    http://www.humanite.fr/07_08_2011-mariani-veut-ficher-les-allocataires-sociaux-477439

    Thierry Mariani ou le Canada Dry du FN

     Le 21 février 1995, le jeune Ibrahim Ali était froidement abattu par un colleur d’affiches du FN, dans les quartiers Nord de Marseille. Seize ans plus tard, le parti d’extrême droite est lui toujours en vie. Son chef n’a changé que de prénom et son discours résonne dans les couloirs du pouvoir. Pour l’Elysée,  il est anodin qu’un ministre de l’Intérieur soit condamné pour injure raciale.

    Au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur siège un sous-ministre du nom de Mariani. Lors de la dernière assemblée plénière régionale, le secrétaire d’Etat aux transports a voté une motion proposée par le groupe Front national concernant l’A51 ; quelques heures après avoir lui-même soumis un amendement méprisant pour les Rroms.

    Le même jour, Thierry Mariani exprimait sa « consternation » après la condamnation d’Eric Zemmour pour provocation à la haine raciale, renouvelant toute sa « confiance » et son « estime » au chroniqueur réactionnaire.

    Fondateur du mouvement La Droite populaire, Thierry Mariani a pour mission de faciliter la perméabilité entre le parti présidentiel et celui de Madame Le Pen. Il est de ceux qui, à l’UMP, joue depuis longtemps à attiser la flamme de la haine. Et c’est en guise de remerciement que le député du Vaucluse a été nommé au gouvernement. Chevilles enflées, il montre, dans l’hémicycle régional, son vrai visage et ses vrais amis.

     

    Jean-Marc Coppola

    Vice-président de la Région PACA

    Conseiller municipal de Marseille


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :