• MAP vs RGPP

    MAP vs RGPP

     
    Changer l'étiquette du même bocal n'a jamais amélioré la confiture.
    De la Révision Générale des Politiques Publiques, RGPP chère à Sarkozy pour massacrer ce qui restait des services publics après l'épisode Jospin et ce qui s'en est suivi, ne voilà-t-il pas que le gouvernement socialiste se lance dans la Modernisation de l'Action Publique... la MAP

    • Résorber la dette...
    • Diminution de la dépense publique...
    • Austérité !!!
    • Y a plus d'sous, faut faire des économie, enfin ! 

    Pas pour tout le monde ! L'argent public offert gracieusement au patronat sans contrepartie ni vérification des usages va représenter cette année un tiers de la dépense publique. Pas étonnant qu'il n'en reste plus pour la santé ou l'éducation !
    Et qu'on ne dise pas que c'est ingrat de présenter les choses de la sorte : puisque d'un bout à l'autre du quinquennat les emplois publics créés quelque part doivent l'être au moyen des suppressions infligées ailleurs, le changement ne change rien.
    Trop cuite la confiture socialiste en devient trop amère à la dégustation. Il est temps de changer de recette et de cuisinier.
    Au programme de l'euthanasie économique et sociale qui se prépare, c'est une saignée supplémentaire de plus de 10 milliards par an pendant cinq ans pour l'action publique pendant que l'alimentation du tonneau des Danaïdes du capital se poursuit. Et cette fois-ci les collectivités sont appelées à la rescousse pour resserrer les boulons. Alors qu'on ne mégote pas sur la cohérence et que le transport public soit privatisé et payant pour les scolaires là où il ne l'était pas encore...
    Alors peut-être la compréhension viendra-t-elle ?
    La présidente du MEDEF ne s'y est pas trompé en s'engouffrant une nouvelle fois dans la brêche en réclamant une renégociation des retraites avec un nouveau tour de vis à la clé !
    Pendant ce temps, avec les élections locales en ligne de mire les grands stratèges politiques du Front de Gauche la joue en sourdine, tout au plus quelques rebuffades des sénateurs et des députés... Ne va-t-il pas falloir composer avec les socialistes pour être élu ?
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :