• Madrid arrêt buffet

    Comment changer le peuple ou Tunis, La Havane, Madrid arrêt buffet   

         madrid-20-mai.JPG

          

    http://s2.lemde.fr/image/2011/05/20/540x270/1525271_3_c2dc_rebaptise-ces-dernieres-heures-toma-la-plaza.jpg

          

              Ce n'est pas le lecteur des pages La Canaille qui sera surpris d'entendre    combien l'ex patron du FMI est plus qu'un très grand commis du capital.

    Le quel lui a octroyé les moyens de l'être, à voir le niveau du cautionnement exigé…et payé.

    Il laisse songeur ce chiffre qui au bar Tabac de la ZUP ressemble plus à une super tranche du loto qu'à    une somme disponible pour une cellule à Broadway. A combien de Smic mensuels cela met-il le barreau ?

    Jusqu'au bout du mandat, un grand commis du capital. Même s'il ne sera pas forcément payé en    retour.

    Il aura réussi quand même à faire passer sous le tapis les suites de Fukushima, les suicides dans les    boites privatisées, quelques autres broutilles du type bombardements, agressions impérialistes, mises en place de valets, coup d'états et mêmes un mouvement tellement citoyen qu'il en devient    joyeusement subversif dans cette Espagne bordée à un point que même les communistes (du moins ce qui reste de leur direction) étaient devenus monarchistes ; la version ibérique de révolutionnaire    institutionnels mexicain.

    A propos d'Amérique latine, un truc qui tourne à la blague, grandiose :

    Tout ce que la presse de langue castillane ou péri castillane compte de plumes et micros depuis des    semaines en appelle à l'exemple du Maghreb à ce que le peuple se soulève et exige enfin la démocratie …à Cuba.

    Le peuple les a entendu…à Madrid.

    Comment faire confiance à des Peuples qui chassent Ben Ali et rejette le FMI, qui préfèrent Castro à    Zapatero ?

    Sages sont les aborigènes australiens qui d'entrée ont compris qu'il ne faut jamais tenter de rattraper le    boomerang en vol sinon il vous rebondit dans la figure.

    Posture coloniale des héritiers de conquistadores, la hauteur de vue de nos BHL d'outre Pyrénées fait    qu'ils n'ont pas vu le retour dans leurs pattes et …coucou, c'est à la Puerta del Sol qui les rattrape au col.

    La dénonciation par les manisfestants du PPSOE où leur FN est inclu dans le PP, version ibérique de notre    UMPS, pousse à Madrid le PS à interdire le droit de manifester au nom de la démocratie.

    Différence d'avec la France, quelques dirigeants du PCE moins ensiestés que leurs homologues français    lèvent une paupière et appellent à soutenir le mouvement, avec un fond politique dont ont aurait aimé qu'il aille un contenu de même type ici il y a quelques mois :

     "…Le succès de la    mobilisation (du 15 mai dernier)… a surpris les partis et les représentants du système qui devenaient de plus en plus nerveux au fur et à mesure que les rassemblements se renforçaient. Cela a    surpris également certains militants qui ne parviennent pas à comprendre les aspects positifs de cette mobilisation et peuvent en venir à le disqualifier et ni plus ni moins qu'à le rejeter, ce    qui les place dans un sectarisme qui nous isole du peuple.

    Nous    devons avoir en tête que lorsqu'une partie du peuple descend dans la rue pour manifester sa colère et pour protester contre les banques, les grands patrons, le bi-partisme, identifiés comme les    coupables de la crise sociale et économique, le devoir de tout révolutionnaire est de l'écouter, de le respecter, de l'analyser et de lui apporter une réponse..." Qu'en France le PCF ayant oublié le sens du mot révolutionnaire a décidé de ne pas proposer(Lettre de José Luis Centella,    secrétaire-général du PC Espagnol, aux militants du PCE)

    Heureusement, pour limiter la contagion, la bulle financière dispose de l'effet DSK. Un placébo certes    pour la maladie mais jusqu'au bout, il servira de petit soldat des territoires d'opérations extérieurs du capital.

    Avec tout ce cinéma, même s'il n'est pas sur la Croisette, il aura à droit à la croix à la médaille    Bilderberg, link…avec palme.

     

    Pacte pour l’euro : un FMI européen

      http://canaille-le-rouge.over-blog.com/article-comment-changer-le-peuple-ou-tunis-la-havane-madrid-arret-buffet-74321766.html 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :