• LOUKANIKOS pétition ! Super chien grec mascotte anticapitaliste mondiale et à la rue...

    LOUKANIKOS pétition ! Super chien grec mascotte anticapitaliste mondiale et à la rue... Chien de meute et d'émeute ! Si Loukanikos dit Louk  était un homme, il serait  Robin des Bois. Non pas qu'il volerait, sauf peut-être sa pitance de survie, mais il remettrait les pendules du partage à l'heure... Ce toutou est si attaché aux manifestants contre l'austérité à Athènes, qu'il est devenu l'emblème planétaire de la rébellion sociale. Même si son nom veut dire "saucisse", c'est un sportif aguerri, au coeur détonant pour ses amis, auprès desquels il prend des risques. Et non des moindres au centre des conflits, au feu ou en sit-in. Loukanikos "star" apparaît depuis longtemps dans de nombreux reportages photo, de l'AFP Agence France Presse notamment,  grâce à Aris Messinis. Toujours fidèle à son poste, avec les protestataires dans chacune de leurs luttes, aboyant pardon, contestant  contre la répression des forces de l'ordre -casquées, armées et équipées de lourds boucliers- qui ne lui font pas de cadeau. Allons au coeur de l'âme grecque avec ce cocktail bouzouki concocté pour vous : mélangez bien tout et faites exploser, c'est anti crise ! Et si vous avez quelques vieilles assiettes, cassez-lez à la bonne et plus heureuse année 2012 du brave Loukanikos, le meilleur Colonel qui soit... et de ses Zamis d'infortune !

     
    .
    Une pétition généreuse pour Loukanikos ! Afin qu'il ne soit plus à la rue et soustrait aux attaques policières, en ligne depuis peu sur MesOpinions.com et à signer ici. Merci d'y participer ! Vote à confirmer après accusé de réception : surveillez vos spam, ce site n'en est pas un. 


    chien Loukanitos aboie sur la policeSolidaire des indignés de la misère... Ce beau blondinet fait partie des meutes errantes des rues d’Athènes mais il est identifié par un collier. Ils sont nombreux dans les villes grecques, à défaut de refuges pour les animaux et de stérilisation. Aris Messinis, le photographe de l'AFP à Athènes explique qu'il photographie Loukanikos depuis au moins cinq années consécutives et que,  plus qu'un symbole des manifestations, il est avant tout le meilleur ami des manifestants, et apporte une note joyeuse lors des défilés, dans ce contexte démoralisant. "Comme il a un instinct de survie apparemment très développé, il aboie contre la police parce qu'il a été attaqué à maintes reprises par des policiers", ajoute le photographe.
    chien Loukanitos attaqué par la policeMeilleur ami manifestant ! "J'ai même vu un jour devant le Parlement des incidents éclater à cause de lui. Un policier a essayé de lui donner un coup de pied, les manifestants n'ont pas apprécié, certains ont envoyé des cocktails Molotov, la police a répondu par des gaz lacrymogènes" précise Aris Messinis. "Il y a d'autres chiens errants dans les manifestations, mais seul Loukanikos participe vraiment", dit Aris. Maintenant Internet fleurit de photos et vidéos de lui, un dessin animé lui est consacré ainsi que des réseaux sociaux comptant des milliers d'inscrits. Ses fans du monde entier lui envoient des voeux dans toutes les langues, ou publient ses photos sur le fond musical de I need a hero, J'ai besoin d'un héros... Un engouement traduisant la recherche d'un modèle de justice sociale à travers lui. Comme on les comprend ! 
    SDF et Personnalité de l'Année... Pets US lui a rendu hommage, peu avant Noël, M6 a diffusé un reportage sur lui et Time Magazine l'a élu "Personnalité de l'Année 2011" aux côtés d'autres manifestants dans les cortèges qui ont  émergé dans le monde entier cette année. Depuis les révolutions du Printemps Arabe jusqu'à l'Occupation de Wall Street. "Les manifestants le traitent bien, beaucoup d'entre eux le nourrissent", explique Aris. "Je ne pense pas qu'il ait été dressé, d'ailleurs, il n'écoute jamais personne, je pense qu'il me reconnaît, nous sommes un peu comme des amis, mais des amis à distance."

    D'après 
    Express.be Arnaud Lefebvre, Loukanikos, le chien manifestant grec, a une dent contre le système
    http://www.express.be/joker/fr/world/loukanikos-le-chien-manifestant-grec-a-une-dent-contre-le-systeme/158775.htm et 7sur7.be Loukanikos emblème planétaire de la contestation sociale :  
      
    Vidéo 2'17 au front avec Loukanikos révolté courageux


     

    Bravo et merci Super Loukanikos ! Longue vie à toi, beaucoup d'amis toujours et un doux foyer, un de ces jours... Συγχαρητήρια και σας ευχαριστούμε σούπερ Loukanikos ! Μεγάλη διάρκεια ζωής σε εσάς, πολλούς φίλους και είναι πάντα ένα γλυκό σπίτι, μία από αυτές τις μέρες ... 
    Cerizette
    Le 30 décembre 2011

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :