• Libye: L'Union Africaine ne reconnaît pas le Conseil national de transition (CNT)

    CNT Libye - Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) a clôturé vendredi après-midi à Addis-Abeba sa réunion d'une journée sur la situation en Libye sans reconnaître le Conseil national de transition (CNT), annonce un communiqué publié dans la capitale éthiopienne.

     

    Le CSP a demandé l’arrêt immédiat des combats,  la fin complète des hostilités et la formation d'un gouvernement de transition. Le Conseil encourage tous les Libyens à former un gouvernement de transition, incluant toutes les parties, qui sera le bienvenu pour occuper le siège de la Libye au sein de l'UA, indique le communiqué.

     

    Cette réunion a été l'occasion d'un débat houleux du fait des divergences entre ses membres sur la crise en Libye. Elle s'est déroulée en présence des chefs d'Etat de Djibouti, de l'Ouganda et de l'Afrique du Sud, des représentants de l'ONU et de la Commission de l'UA, entre autres.

     

    « Les pays qui ont reconnu le CNT l'ont fait sur la base de leur politique souveraine et de leurs intérêts », a déclaré à la presse le président sud-africain, Jacob Zuma.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :