• Lettre à Nicolas Sarkozy, futur chômeur

    Lettre à Nicolas Sarkozy, futur chômeur

     
    Monsieur le président de la république.

    Nous savons, vous comme nous, que votre mandat arrive à terme et qu'il y a de fortes probabilités que vous ne soyez pas reconduit dans votre fonction.

    En tant que syndicat de salariés précaires et privés d'emploi, nous nous devons de vous préparer à ce choc qui vous attend : Être privé de VOTRE emploi.

    Voici donc nos meilleurs conseils pour vivre cette épreuve:

    1- Prendre en compte la réalité du marché du travail
    2- Faire le point sur vos compétences et capacités professionnelles
    3- Évaluer votre mobilité géographique
    4- Vérifier que votre projet professionnel est adapté au marché du travail
    5- Ne pas céder face à la pression des patrons et de pôle emploi, qui ne vous proposeront que des emplois pourris
    6- Rejoignez-nous, ensemble on est plus forts !
     
    1- Prendre en compte la réalité du marché du travail

    Bien qu'homme politique expérimenté, vous avez été viré de votre poste. Or 20% de la population active est privée d'emploi ou en sous-emploi (temps partiel subi). Pour résorber le chômage, on connaît la solution : La mobilisation collective contre les patrons et les actionnaires. On aura l'occasion d'en reparler.

    2- Faire le point sur vos compétences et capacités professionnelles


    Alors là, autant vous dire que pour vous ça ne va pas être facile ! L'ensemble des travailleurs ont TOUS des compétences et capacités professionnelles. Ils ont TOUS droit à un emploi décent, à salaire décent. TOUS les travailleurs méritent une vraie place dans la société, l'accès à un logement décent, la santé, l'éducation, des vacances... Mais en ce qui vous concerne, vous êtes tellement impopulaire qu'on risque sans doute de vous refiler les boulots pénibles pendant TRES longtemps...

    3- Évaluer votre mobilité géographique

    Pas de souci pour vous, vous êtes mobile internationalement ! Il y a fort à parier que vous pourriez travailler en Allemagne, aux Etats-Unis, voire pour des dictatures en Afrique, si la paie est bonne !

    4- Vérifier que votre projet professionnel est adapté au marché du travail

    Vu votre parcours professionnel, votre réseau va sans doute vous proposer un emploi dans la même branche. On vous recommande quand même une reconversion, car on peut dire que les précédents postes politiques occupés ont nuit considérablement à l'ensemble des travailleurs
     

    5- Résister à la pression de Pôle emploi et des patrons, qui ne vous proposeront que des emplois pourris

    Alors là il va falloir faire gaffe. Avec tout ce que vous avez fait subir aux agents de Pôle emploi, et aux salariés privés d'emploi, il faudrait mieux venir accompagné par un copain pendant les entretiens. Votre conseiller Pôle emploi risque de vous imposer tout un tas d'évaluation et de stages de remise à niveau, des offres d'emploi pourries, et des prestations d'accompagnement à gogo. En plus, les autres chômeurs dans la queue risquent de vous demander si vous ne seriez pas en train de profiter du système, avec une allocation d'ancien président qui permettrait à une famille de 50 personnes de vivre à son aise !

    6- Rejoignez-nous, ensemble on est plus forts !

    Une fois privé d'emploi, peut-être que vous considererez la vie autrement.
    Peut-être verrez-vous que les personnes qui font la queue au Pôle emploi et à la CAF ne sont pas des fraudeurs, des cancers de la société, des gens qu'il faut fliquer, et punir.
    Mais des êtres humains qui ne demandent qu'à avoir une place dans la société.
    Peut-être même que vous vous mettrez à aimer les gens. Et que vous mettrez votre intelligence au service des travailleurs, qui composent 99% de la population.
    Au lieu de mettre votre roublardise au service des actionnaires et des banquiers, qui ne composent, eux, que 1% de la population active.
    Et vous vous mettrez à penser que pour que tout le monde ait une place dans la société, eh bien il faut lui permettre de vivre de son métier en lui proposant un emploi décent à salaire décent.
     

    Trouvez ci-joint notre numéro de téléphone, on attend votre appel quand vous souhaiterez avoir un être humain au téléphone. Ca vous changera de vos conseils des sinistres, et... Du 3949 !
     
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :