• les riches veulent payer plus d’impôts?le fin mot de l’histoire…

    les riches veulent payer plus d’impôts?le fin mot de l’histoire…

    Alors ,c’est bon? les riches sont des gens très bien , ils veulent payer plus d’impôts…

    Ce doit être vrai , les télés ,les radios nous le racontent en permanence, et nous les pigeons moyens , on la boucle et on admire?

    et si on nous prenait pour des poires?

    si ce joli écran de fumée cachait autre chose?

    ci après une analyse détaillée des propos de ces braves gens..

    “Pour beaucoup de patrons, comme Henri de Castries, PDG d’Axa, une contribution supplémentaire des plus riches devrait être subordonnée à une tout autre politique : réduction rapide du déficit, diminution draconienne des dépenses publiques, modération salariale et flexibilité de l’emploi, de manière à parier avant tout sur l’activité du secteur privé, principale garantie d’une meilleure compétitivité de l’économie française. Positions antagoniques qui structurent le débat public en France sur le modèle de croissance, la fiscalité et le rôle de la puissance publique et que la prochaine présidentielle, on l’espère, permettra de trancher…”


    tempsreel.nouvelobs.com/actualite/laurenyjoffrin

    voila le fin mot de la farce..
    “moderation salariale
    flexibilite de l’emploi”

    Le discours type et bien connu du MEDEF..
    Remarque en passant , il n’est dit nulle part a partir de quand ni de combien ces nouveaux Schweitzer veulent être taxés..

    Non, les riches n’ont pas changé…..

    http://vincentluaces.unblog.fr/

    Demandez lisez le Figaro, le journal de la lutte finale..

    http://www.lefigaro.fr/impots/2011/...

    Seize riches Français signent un appel pour plus d'impôts

    Liliane Bettencourt, le patron de la Société Générale et celui de Total figurent parmi les signataires de l'appel à une «contribution exceptionnelle» pour les plus favorisés.

    Voilà qui n'est pas ordinaire : des citoyens se mobilisent pour payer plus d'impôts. Dans un appel qui sera publié jeudi dans le Nouvel Observateur, seize personnes très fortunées - pour l'essentiel des hommes d'affaires - réclament l'instauration d'une «contribution exceptionnelle qui toucherait les plus favorisés». L'héritière de l'empire L'Oréal, Liliane Bettencourt, le PDG de la Société Générale, Frédéric Oudéa, celui de Total, Christophe de Margerie, ou encore le président d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, figurent ainsi parmi les signataires d'une déclaration dont les extraits ont été publiés ce mardi sur le site Internet de l'hebdomadaire.

    Ces seize personnalités affirment leur volonté de participer à l'effort national, alors que le gouvernement rendra demain ses arbitrages sur les mesures d'économies à prendre pour ramener le déficit budgétaire sous la barre de 5,7% du PIB en 2011. «Au moment où le déficit des finances publiques et les perspectives d'aggravation de la dette de l'Etat menacent l'avenir de la France et de l'Europe, au moment où le gouvernement demande à tous un effort de solidarité, il nous semble nécessaire d'y contribuer», font savoir les signataires. Ceux-ci soulignent ce qu'ils estiment devoir à la collectivité : «Nous sommes conscients d'avoir pleinement bénéficié d'un modèle français et d'un environnement européen auxquels nous sommes attachés et que nous souhaitons contribuer à préserver».

    Une taxe de 1% à 2%

    La semaine dernière déjà, plusieurs personnalités fortunées avaient fait savoir de manière isolée qu'elles souhaitaient contribuer davantage à la réduction des déficits publics. Le PDG de Publicis, Maurice Levy, le mécène Pierre Bergé, ou encore le patron médiatique de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, avaient ainsi suivi l'exemple de Warren Buffett aux Etats-Unis. Et de fait, la piste d'une taxation des plus fortunés semble aujourd'hui quasiment acquise, seules ses modalités faisant encore l'objet de discussions. À maintes reprises, le gouvernement a ainsi évoqué une taxe de 1% à 2% assise sur les personnes dont le revenu fiscal de référence dépasse le million d'euros par an. D'après Gilles Carrez, rapporteur UMP de l'Assemblée nationale, 30.000 personnes environ seraient potentiellement concernées, pour un gain estimé à 300 millions d'euros.

    Les seize fortunes citées ne délivrent cependant pas un blanc-seing au gouvernement. «Cette contribution serait calculée dans des proportions raisonnables, dans le souci d'éviter les effets économiques indésirables tels que la fuite des capitaux ou l'accroissement de l'évasion fiscale». Les patrons et héritiers signataires rappellent par ailleurs que «cette contribution n'est pas une solution en soi : elle doit s'inscrire dans un effort plus global de réforme, tant sur les dépenses que sur les recettes».

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :