• "Les oubliées de Lejaby"

    "Les oubliées de Lejaby"

    Bien entendu, les médias à la solde du pouvoir n’ont pas relaté cette information, trop occupés qu’ils étaient à rendre compte de l’entrée en campagne de Sarkozy.

     

    Lors de son annonce de candidature sur la chaîne de son ami Bouygues, il avait notamment déclaré qu’il voulait « redonner la parole au peuple français ». Mais redonner la parole signifie qu’on puisse permettre aux gens de s’exprimer.

     

    Eh bien après avoir fait cette annonce mercredi soir, dès le lendemain, à l’occasion de son premier meeting de campagne à Annecy, des ouvrières qui voulaient parler au président candidat en ont été empêchées. Il avait pourtant dit lors d’une précédente intervention télévisée, qu’il n’oublierait pas les autres personnes de Lejaby. Si un coup de fil à son ami milliardaire Bernard Arnault avait permis de solutionner le cas des ouvrières de l’usine d’Yssingeault,  les 350 ex-Lejaby de Bellegarde, Bourg-en-Bresse, Le Teil et Rillieux-la-Pape (Rhône) victimes des plans de licenciements de fin 2010 et début 2012 sont elles sans solution.

     

    Ces salariées de Lejaby se sont vu refuser l'accès au premier meeting de campagne du candidat Sarkozy, jeudi soir à Annecy. Bloquées par des cars de CRS à quelques centaines de mètres de l'entrée de la salle, les syndicalistes ont du se contenter d'une manifestation en marge de la rencontre, déployant des banderoles "Les oubliées de Lejaby".

     

    Voilà comment Sarkozy compte redonner la parole au peuple : En le maintenant à distance, bloqué par des cordons de CRS !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :