• Les loups sont à l'affut

    Les loups sont à l'affut

     
    "L'affaire Cahuzac" puisque c'est le nom qu'on donne à la chose est en train de faire s'effaroucher les vierges de toutes les couleurs... Jusqu'à Martine Aubry qui s'emporte... Pensez donc, pas possible... ce ne peut être que l'affaire et la faute d'un homme, ce qu'on appelle un "individu", un machin qui n'a rien à voir avec les autres  ! 

    Ouf ! Heureusement qu'il ne fait plus partie de la famille, excommunié dès hier par Harlem Désir... Il était temps. Et le mot temps prend ici toute son importance : c'est le timing de l'opération "aveu-dénonciation-lynchage" qui est essentiel... Ca n'est pas venu troubler le temps de la prestation télévisée du président de la République la semaine dernière...  Le voyage officiel au Maroc arrive juste à temps pour reprendre son souffle et faire marner quelques seconds couteaux...

    Quelle maladresse dans les gesticulations de l'opposition -qui ferait mieux de se taire en révisant la liste des casseroles qu'elle traîne- que de la majorité qui nous enfume les carreaux...

    Le personnage de Cahuzac ne peut-il être découvert qu'aujourd'hui par celles et ceux qui l'ont fait.
    Sa proximité avec Dominique Strauss Khan sur le versant très libéral et frico-compatible du PS n'est pas un scoop d'aujourd'hui.

    Alors, que soient ressorties les belles promesses de moralisation de la vie politique, que soient invités sur les plateaux télé et( au micros des radios tous les plus beaux spécimens de Tartufe  que le monde politique produit en abondance n'a rien de réjouissant.

    Il est est une qui est à l’affût de  la désespérance citoyenne, c'est l'extrême droite qui s'apprête à cueillir les fruits pourris de cette déliquescence du pouvoir cuisiné à la sauce friquée.

    Ce n'est pas qu'une alerte, c'est le dernier coup de semonce avant la fin du mauvais film que les apprentis sorciers du libéralisme mettent à l'affiche aujourd'hui.

    Pour qui sonne le glas ?
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :