• Les communistes de l'Autunois Morvan

    Les communistes de l'Autunois Morvan et leur candidat remercient les électrices et les électeurs qui leur ont apporté leur confiance. 

    Les communistes se sont engagés et ont mené campagne sur les questions de fond auxquels sont confrontés notre société, les salariés et citoyens et leurs conséquences quotidiennes. Les communistes se prononcent clairement pour une rupture avec le système capitaliste. Les richesses sont créées collectivement par les salariés dans les entreprises et accaparées par une infime minorité. C’est la source unique des inégalités sociales, des difficultés du plus grand nombre : chômage, précarité, pouvoir d’achat, logement, santé, protection sociale… Pourtant les moyens existent pour satisfaire les besoins sociaux. Depuis la « crise » de fin 2008, les profits, les fortunes ne cessent de progresser et de croitre, ainsi que la productivité du travail. Ceux qui en sont à l’origine en sont spoliés. De plus en plus de richesses pour quelques uns et des difficultés croissantes pour tous les autres. 

    Nous pressentions ce que les urnes confirment : une poussée du front national savamment orchestrée et une abstention record, expressions d’une désespérance de nos concitoyens. L’insupportable est atteint. Une autre répartition des richesses est possible, nécessaire, indispensable. 

    La double question de la rupture avec le système capitaliste et la construction d’une autre société, au rythme où le choisiront les salariés et les citoyens, une société centrée sur l’humain et non l’argent roi est plus que jamais d’actualité et ne pourra que se renforcer, devenir incontournable. Or, ces conceptions, ces idées, ces propositions ne sont plus présentes au deuxième tour des élections cantonales. Les communistes continueront à agir pour le possible et le nécessaire et non pour de fausses solutions qui consistent à accompagner et gérer le système capitaliste quel que soit la forme dont il se pare et les pseudos justificatifs qui le légitiment. 

    Au-delà des élections cantonales, le combat continue pour une société débarrassée de l’exploitation capitaliste et où les salariés et citoyens seront acteurs de leur devenir. C’est ce à quoi les communistes consacrent toutes leurs énergies. Par contre, dans cette élection, comme dans chaque combat, les communistes ne se trompent pas d’adversaire. C’est l’exploitation capitaliste, dont le front national entre autre est un fervent défenseur, qui est la cause des difficultés du peuple et non la couleur de la peau ou les origines des salariés et des citoyens. On ne construit pas une société sur la peur, le rejet de l’autre, la stigmatisation et la haine. 

    Nous proposons aux électrices et aux électeurs qui nous ont fait confiance au premier tour de se déterminer, dimanche prochain, en fonction de ces appréciations , à faire barrage au candidat de la droite.

     

    Les Communistes de l'Autunois


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :