• Législatives au Pays de Galles

    Théorie marxisteLégislatives au Pays de Galles : les communistes gallois présenteront des candidats partout pour proposer une alternative au « blanc bonnet et bonnet blanc »

     « Votez communiste pour les services publics, des emplois et un Pays de Galles populaire » le 5 mai

    Les communistes Gallois ont lancé leur manifeste à Cardiff ce 15 avril pour les élections à l’Assemblée nationale du Pays de Galles avec une attaque cinglante contre les partis du ’blanc bonnet et bonnet blanc’, les deux partis ayant échoué à faire preuve d’une alternative à la crise économique. Il est possible de lire ici le Manifeste en anglais et en gallois.

    Il exhorte les électeurs à « voter Communiste pour des services publics, des emplois et un Pays de Galles populaire » le 5 mai, alors que le Parti communiste concourant dans toutes les cinq régions Galloises avec un total de 20 canidats.

    Le secrétaire-général du parti, Robert Griffiths, a averti que le secteur privé ne compenserait pas la perte de 100 000 emplois Gallois conséquence des coupes dans les dépenses publiques du gouvernement Conservateur-libéral.

    « L’Assemblée nationale devra utiliser ses nouveaux pouvoirs législatifs pour promouvoir la planification économique, la propriété publique de l’industrie y compris des chemins de fer, le plein-emploi, les logements publics et la réorganisation de l’éducation secondaire ainsi que du secteur audiovisuel afin de répondre aux besoins du peuple Gallois », a insisté M.Griffiths.

    Mais il a également appelé les militants de quartier et syndicaux à protester contre les coupes et à faire tomber ce « gouvernement illégitime à Westminster pour qui personne n’a voté ».

    Le manifeste du Parti communiste gallois appelle à l’augmentation de l’imposition des plus riches et du grand capital pour réduire le déficit financier et investir plus largement dans l’industrie, la science, le logement, les transports publics et les énergies renouvelables.

    « Les quatre grands partis n’ont aucune idée de quoi faire avec les nouveaux pouvoirs de l’Assemblée nationale », a déclaré en conférence de prsse la tête de liste communiste pour le Sud-ouest gallois, John Morrissey.

    « Ils sont blanc bonnet et bonnet blanc, tous effrayés d’utiliser le mot qui commence par un ’F’, comme Financial powers, les pouvoirs financiers dont l’Assemblée nationale aura besoin pour investir dans l’emploi et les services publics », a accusé M.Morrissey.

    La candidate pour la région du Sud gallois, Gwen Griffiths, a promis que la première mesure qu’un député communiste gallois prendrait serait de déposer une motion condamnant ce qu’elle a appelé « la cynique et illégale intervention de l’OTAN en Libye, profitant de la guerre civile pour servir les intérêts impérialistes occidentaux ».

    Traduction AC à partir d’un article du PC de Grande-Bretagne

    http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-legislatives-au-pays-de-galles-les-communistes-gallois-presenteront-des-candidats-partout-pour-proposer-une-alternative-au-blanc-bonnet-et-bonnet-blanc-72754393.html


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :