• "Le prêteur et sa femme"

    "Le prêteur et sa femme" - version 2011

    de : Chti LP59
    samedi 19 février 2011 (06h58)

     

    Parole de femme

    D’après l’oeuvre de Quentin Metsys "Le prêteur et sa femme" - 1514 - Musée du Louvres (Paris)

    Trouvé sur : LES BONS MOTS DE FABIANO

    Chez les époux Strauss-Kahn c’est l’effervescence. Anne voudrait faire ses valises et rentrer en France mais Dominique ne l’entend pas de cette oreille :

    Ecoute, Anne, je dois rester au FMI (Fonds Monétaire International) jusqu’à la fin de mon mandat ! Je gagne bien ma vie ici, je suis rondement payé en rapport à mon utilité marginale de second degré ! Et puis il me reste encore un peu d’argent à distribuer au monde. Plus tellement, mais quand même un peu !!

    En comptant ses pièces le grand banquier du Monde se demande pourquoi son épouse est si impatiente de retrouver Paris, les Champs Elysées et tous ces journalistes paparazzi qui vont envenimer leur vie privée.

    Tu sais Domi, la France me manque ! Je m’ennuie ici ! J’aurais tant à apporter à la presse hexagonale !! Je suis journaliste après tout !

    Ah ! C’est donc cela ! Anne voudrait recoller au journalisme, se retailler un sept sur sept sur mesure !!

    Anne, ce n’est pas sérieux ! Tu me vois prendre les plus hautes fonctions de l’Etat avec une épouse qui serait journaliste ! Mais le petit Hirsch va crier aux conflits d’intérêt !! C’est une vraie teigne, celui-là ! Je m’attirerais les foudres de l’UMP et même de mes pseudo compagnons de la rose flétrie !

    La belle Anne rit :

    Dis plutôt que tu as les pétoches d’affronter tes anciens compagnons de route ! Ils n’ont pas encore digéré que tu te sois réfugié dans cette tour d’ivoire Fmiste sous l’impulsion du Petit Nicolas ! J’ai cru comprendre que la rue Solferino ne t’attendait pas spécialement comme le Messie ! Ai-je tord ou raison ?

    Oh, tu n’as pas tout à fait tord d’avoir en partie raison ! Il y a au PS nombre d’hommes iniques ! Des ingrats ! Ils ne mesurent pas ce que j’ai fait pour le Parti ! La rose boude le FMI et fait moue infâmante !

    Tu vaux mieux qu’eux mon Domi chéri !! Revenons en France ! Crée ton propre parti libéral de gauche !

    A droite de la gauche, tu veux dire ?

    Non plutôt à gauche de la droite, mais pas trop car, sinon, tu te places au centre ! Tu te Bayroutise et là…ça craint, mon chou !!

    Je n’ai plus assez de vigueur physique pour me lancer dans la création d’un nouveau Parti ! Si je rentre en France je devrai emprunter la procédure de la mère Aubry pour briguer la plus haute marche : les primaires ! w

    Mais c’est dégradant !! Toi, le soleil du FMI, l’astre de la régulation économique du Monde, te rabaisser au rang de simple postulant dans un concours de circonstance à côté de piètres candidats : les Valls, Montebourg, Hollande, Royal…Tu l’imagines ??

    Non ! Et c’est pour cela que je n’ai pas envie d’y aller ! Je te le dis : je suis bien au FMI ! Je viendrai à Paris dans la cadre d’une rencontre avec les ministres des Finances des pays du G20 et c’est tout !!

    Mais tu t’es engagé à parler au Parisien et sur France 2 ?

    Ben, heu, oui ! Je crois que j’ai noté cela sur mon agenda ! Où l’ai-je mis ? Tu sais, l’agenda un peu rétro médiéval avec des enluminures où je note tous mes rendez-vous ? Mon éphéméride pour FMI raide ! Mais, c’est toi qui l’as, Anne !!

    Hé oui, je le feuillette régulièrement ! C’est fou le nombre d’entretiens et de réunion qu’impose le statut de Directeur du FMI ! Mais là, tu as mis du Bianco, heu, heu du Blanco ! On peut savoir pourquoi ?

    Dominique (rougissant) :

    Ben, ça, heu, ça, c’est un rendez-vous qui, finalement, a été annulé !

    Ah, je vois !!


    De : Chti LP59


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :