• Le PG qui veut le beurre, l'argent du beurre et la circonscription d'Andre GERIN par dessus le marché

     Le PG veut le beurre, l'argent du beurre et la circonscription d'André Gerin ... par dessus le marché !  

            Nicolas Marchand, membre du Conseil National, Val de Marne     

     
    Le PG veut le beurre, l'argent du beurre et la circonscription d'André Gerin ... par dessus le marché !
    Le PG formule des exigences exorbitantes visant des circonscriptions où le PCF dispose d'une influence significative. Jusqu'à demander des circonscriptions de députés communistes. André Gerin, concerné, a protesté.
    J'ai regardé de plus près pour le Val-de-Marne: c'est ahurissant! La circonscription d'Ivry dont Pierre Gosnat est député est aussi dans la liste [ rectificatif de NM il s'(agit en fait de celle de Vitry] (au choix en concurrence avec les circonscriptions de ... Champigny ou Fontenay/sous.bois ou Villejuif !!! ) ; 2 autres            circonscriptions sont demandées: celle de Choisy-Orly, et celle de Valenton-Villeneuve-St George. Bref les circonscriptions où les communistes ont le plus d'influence...
    Un accord avant la Conférence Nationale parait hautement improbable. Mais dans nos rangs, à la direction, des camarades critiqueraient ...certaines fédérations du PCF !
    Est-il exact que, pour pouvoir maintenir sa proposition de ralliement à la candidature de JLMélenchon, alors que le "paquet" promis n'existera pas, Il serait question que Pierre Laurent demande "un mandat" à la Conférence nationale.
    N'y a-t-il pas le risque d'un chèque en blanc utilisable pour imposer aux sections et fédés récalcitrantes les exigences du PG?
    Par ailleurs, au vu des fédérations qui se prononcent dans ce sens (motions, résolutions, synthèses fédérales, appel de secrétaires fédéraux, ...), fédérations regroupant la majorité des adhérents du parti, il serait irresponsable que la direction continue d'ignorer et de repousser la demande que soit organisée une consultation vraiment démocratique des communistes, avec un bulletin de vote comportant les noms de tous les candidats. Le rapport à la Conférence nationale devrait faire état de cette demande et            proposer de la retenir.
    Comme les jeunes "indignés", les communistes sont en droit de revendiquer pour leur parti aussi une "démocratie réelle"!

     

    Nicolas Maury
     
    http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :