• Le Mollah Omar aussi se fait pirater

     

    Le Mollah Omar aussi se fait pirater

     

    Deux téléphones de porte-paroles talibans, mais aussi un compte mail et un site Internet ont été piratés. Le but ? Envoyer des messages aux rédactions du monde entier, annonçant la mort du leader islamiste.

    Le premier message reçu par de nombreuses rédactions était un sms envoyé depuis le téléphone habituel d'un de ces porte-parole, Zabihullah Mujahid. Celui-ci indiquait: "Le commandement de l'Emirat islamique d'Afghanistan annonce qu'Amir-ul-Mumineen (le commandeur des croyants) est décédé. Que Dieu Tout Puissant le bénisse". Dans un second temps, les journalistes ont reçu un long courrier électronique signé de l'EIA (Emirat islamique d'Afghanistan), semblant confirmer l’information et annonçant même son successeur, Gul Agha, ancien chef de la commission financière des talibans.

    Peu après, un communiqué et le porte-parole Zabihullah Mujahid, sont venus démentir l’information. Les « ennemis » et même plus spécifiquement, « les Américains » auraient piratés leurs moyens de communications. Ce serait un acte visant à démoraliser les talibans. Ceux-ci menacent déjà de représailles des opérateurs télécom. De son côté, le porte-parole de l’OTAN en Afghanistan nie avoir connaissance d’une quelconque opération de ce genre. Difficile de ne pas penser en même temps à Rupert Murdoch, annoncé mort en début de semaine sur le site du Sun, après un acte de piratage. Mais les auteurs de ce coup d’éclat, LulzSec et Anonymous, ne se seraient pas privé de le revendiquer avec fierté s’ils étaient à l’origine de l’annonce du décès du Mollah Omar.

    Des rumeurs rapportant la mort du chef de l’EIA par les services secrets pakistanais avaient été démenties fin mai dernier.

     

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :