• Le cardinal Barbarin siffle un sale air

    Le diable des catholiques

    Philippe Barbarin est cardinal par la grâce de Jean-Paul II, avec le titre de cardinal-prêtre de la Trinité-des-Monts. Il est aussi Primat des Gaules, en poste à Lyon, et au sein des monsignores de la curie Romaine, membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et aussi de la Congrégation pour les instituts de la vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.

    Bref, il a besoin d'une deuxième carte de visite pour tout ranger. Mais avec un tel grade (long comme un jour sans pain pour les pauvres), les portes lui partout ouvertes. C'est ainsi qu'il a rendu un petit coucou à Manuel Valls, chef de la police et des expulsions. Et qu'est-ce qu'il lui a raconté monseigneur Barbarin à Manuel Valls. Rien en tous cas sur la misère sociale ou sur le chômage en France, ni sur les charters des Roms vers la Roumanie. Cela, c'est pas ses oignons. Non, il est allé lui dire que le mariage homo n'était pas sa tasse de thé et qu'il fallait arrêter ces conneries, sinon peut-être le gouvernement périrait en Enfer.

    Et pour faire bien entendre le message qu'il avait apporté à Manuel Valls, il l'a redit sur les ondes de RCF et à la télé TLM, ce vendredi soir: "le mariage entre personnes d'un même sexe ouvrirait la voie à la polygamie et à l'inceste". Pas moins.

     

    Vous rendez-compte, dans le pays de la loi de 1905 qui sépare l'Eglise de l'Etat et sans qu'un communiqué du ministre en question ne lui remonte les bretelles.

    Tout comme Bernard Ayrault qui avait été reçu à Matignon par le premier ministre pour lui dire qu'il ne fallait pas taxer les riches.


    Alors, comme ça, les grands commis de la République discutent avec un super riche et un super curé, quand les salariés, dont la boîte ferme, doivent demander audience, quand ils sont reçus. Merde alors.

    http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :