• Le candidat André CHASSAIGNE au CREUSOT

       Invité par la Fédération du Parti Communiste Français de Chalon-sur-Saône, André CHASSAIGNE, député du Puy-de-Dôme, était en visite dans le département de Saône-et-Loire, jeudi 12 mai 2011, au titre de candidat communiste à la représentation du Front de Gauche (PCF, Parti de Gauche et Gauche Unitaire) pour les élections présidentielles de 2012.

    De gauche à droite : Daniel BACHELET, 1er secrétaire de la Fédération du PCF de Chalon et secrétaire fédéral aux Entreprises pour le département de Saône-et-Loire, Max DESCHAMPS, représentant de la section PCF du Creusot, André CHASSAIGNE, Nathalie VERMOREL-DE-ALMEIDA, conseillère régionale de Bourgogne.

         

    En homme de terrain, le candidat est tout d’abord allé à la rencontre des salariés d’APERAM (MITTAL) à Gueugnon et de ceux d’AREVA à St Marcel/Chalon. Puis, en fin de journée, il a animé avec enthousiasme un meeting-débat au Creusot, salle Guynemer.

     

        André CHASSAIGNE, Député du Puy-de-Dôme et candidat communiste à l'investiture du Front de Gauche pour les élections présidentiellles de 2012

     

    C’est Max DESCHAMPS (Section PCF du Creusot) qui a ouvert le meeting en brossant un portrait du candidat. Le représentant de la section PCF du Creusot a décrit le candidat comme étant « une personnalité atypique et hors-norme, un homme chaleureux qui fait un travail de terrain remarquable ».

     

     

          De Gauche à droite : Max DESCHAMPS et André CHASSAIGNE

    Puis, André CHASSAIGNE, face à une salle comble, a répondu, pendant plus de deux heures, aux interrogations des élus et des militants du  PCF ainsi qu’à celles des militants du Parti de Gauche, plus rares ce soir là.

         

    Au premier rang, en partant de la gauche, Alain BERNADAT, élu communiste et  vice-président chargé de la Démocratie Participative au Grand Chalon

     

    A gauche, Nathalie VERMOREL-DE-ALMEIDA, Conseillère Régionale de Bourgogne

     

           Au cours du meeting-débat, le candidat PCF a exposé sa conception du Front de Gauche. Le Front de Gauche, a-t-il déclaré, est « un mouvement de rassemblement et pas une alliance de trois parties. Le Front de Gauche, qui constitue un choix majoritaire des Communistes, c’est une aventure collective. L’essentiel, c’est que dans le Front de Gauche, on puisse travailler ensemble avec nos diversités. Ce n’est pas l’individu CHASSAIGNE ou MELENCHON qui est important – la pire des choses serait que le Front de Gauche s’identifie seulement à une personnalité - . Notre objectif, aujourd’hui, c’est de mettre en œuvre un programme commun de transformation de la société ».

           En tant que député chargé des dossiers législatifs relatifs à l’environnement, André CHASSAIGNE a également abordé le problème des énergies renouvelables. Selon lui, « la question de l’énergie doit être universelle et se résoudre au niveau de l’humanité. Le problème du nucléaire, c’est quelque chose de compliquée. Il faut donc s’adresser aux consciences ».


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :